Les vaccins à faire pour le Sri Lanka

Au Sri Lanka, la loi ne prévoit pas de vaccination obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe. Cependant, la vaccination de tous les voyageurs au Sri Lanka est vivement recommandée.

Consultez la liste des vaccins et des médicaments à prendre avant de partir au Sri Lanka. Vous pouvez aussi consulter votre médecin (idéalement, 4-6 semaines) avant votre voyage pour obtenir les vaccins ou des médicaments que vous pourriez avoir besoin.

Vaccins obligatoires en France :

vaccins obligatoires au SrilankaAssurez-vous que vous êtes à jour sur les vaccins obligatoire en France avant chaque voyage. Ces vaccins comprennent la rougeole-oreillons-rubéole (ROR), le vaccin
contre la diphtérie-tétanos-coqueluche, la varicelle, le vaccin contre la polio, et celui de la grippe.

 

La Typhoïde :

La typhoïde s’attrape par les aliments ou l’eau contaminée au Sri Lanka. Le CDC recommande ce vaccin pour la plupart des voyageurs, surtout si vous restez avec des amis ou des parents, en visitant les petites villes ou les zones rurales, ou bien encore si vous êtes un mangeur qui veut tout goûter.

 

La Rage :

La rage peut être trouvé chez les chiens errants qui sont nombreux, les chauves-souris, et d’autres mammifères au Sri Lanka. Les voyageurs participant à des activités de plein air comme le camping, la randonnée, le vélo, les voyages d’aventures, et la spéléologie qui les mettent à risque face à des morsures d’animaux doivent se vacciner.

Ainsi que les enfants, car ils ont tendance à jouer avec les animaux, pourrait ne pas signaler les piqûres, et sont les plus susceptibles d’avoir des morsures d’animaux.

 

Le paludisme :

Depuis 2016, l’organisation Mondiale de la Santé à déclaré le Sri Lanka comme « free », c’est à dire que la malaria ( paludisme) a été éradiqué. Me concernant, je n’ai pris qu’une fois un traitement lors de mon premier voyage en 2004, mais les effets secondaires étaient tels que j’ai arrêté à peine 5 jours après. Mes effets secondaires étaient : Insomnies, envie de meurtres ou bien encore envie de suicide …

 

La dengue :

La dengue est très présente au Sri Lanka. Nous vous recommandons de vous protéger contre cette maladie véhiculé par des moustiques. Il est très important de vous protéger avec un anti moustique puissant et fiable. Il en existe plusieurs, le plus fiable étant Cinq sur Cinq Tropic. Vous pouvez également avoir Insect Ecran Tropiques qui est plutôt bon en efficacité.

Si vous dormez dans des hôtels, allumez votre climatisation aux environ de 20°c. Sachez que les moustiques détestent le froid.

Enfin, il existe des diffuseur à sable compressés qui sont efficace. Ils sont à brancher la nuit pour être tranquille. Nous vous recommandons Raid Diffuseur Électrique à Sable Compressé.

Notre expérience personnelle :

Personnellement, nous n’avons pas fait des vaccins, ni traitement médicamenteux contre une maladie que l’on aurait pu attrapé au Sri Lanka. Toutefois, tous nos vaccins obligatoires en France comme le DTP sont à jour(vérifiez votre carnet de santé, un rappel tous les 10ans ).

Cependant, nous avons toujours fait attention en soirée de se protéger avec de l’anti-moutisque puissant type Cinq sur Cinq Tropic car le risque de dengue est très important en Asie du Sud Est.