Quand partir au Sri Lanka

Y a-t-il quelque chose de mieux que le plaisir de planifier un nouveau voyage? Voir des images de la destination, planifier un itinéraire de ce qu’il faut voir, connaître la gastronomie et bien plus encore. Et si cet endroit était le Sri Lanka?

vous serez plus qu’heureux avec ses plages; avec sa merveilleuse culture; sa nature riche, patrimoine culturel de l’Unesco. Donc, si vous êtes venu ici, c’est parce que vous n’avez besoin que d’un détail… savoir quelle est la meilleure période pour voyager au Sri Lanka ?

 

Le meilleur moment pour voyager au Sri Lanka

 

Quand partir au Sri Lanka
Meilleure période pour visiter le Sri Lanka

Répondre à cette question est très facile, le Sri Lanka jouit d’un excellent climat tropical, ce qui en fait une destination idéale pour des vacances réussies. Avec des températures allant de 28 à 32 degrés Celsius toute l’année, le Sri Lanka est visité toute l’année par des touristes ravis par son énergie.

 

 

Quand voyager au Sri Lanka ?

Il suffit de considérer les moussons. Donc, si vous envisagez de voyager au Sri Lanka, le meilleur moment pour voyager dépendra de la question de savoir s’il faut aller à l’est ou à l’ouest.

Le meilleur moment pour se rendre sur la côte ouest du Sri Lanka est la période sèche qui s’étend de décembre à mars. Février est le mois le plus sec et légèrement froid. Ce moment est idéal pour visiter les montagnes, la côte sud et ouest, y compris sa capitale, Colombo. Nous vous recommandons de porter une veste de mi-saison, car les températures baissent un peu mais pas beaucoup.

Mais si vous envisagez de vous rendre sur la côte est ou la côte est, le meilleur moment pour voyager au Sri Lanka est la période de sécheresse qui correspond aux mois de mai à septembre. Étant l’été sur l’île, nous vous recommandons de porter un imperméable.

 

Saisons pour voyager au Sri Lanka :

Vous avez ici un petit résumé pour mieux synthétiser la composition des saisons touristiques au Sri Lanka.

Haute saison : décembre à mars. Saison sèche et plus fréquentée par les touristes pour visiter les hauts plateaux et les plages de l’ouest et du sud. La mousson Maha est située dans le nord et ses environs au cours de ces mois.

Moyenne saison : Il est composé des mois avril, septembre – novembre. Ces mois sont excellents pour visiter l’île car le temps est beau.

Basse saison : de mai à août. Quand la mousson Yala apporte de la pluie sur les côtes sud et ouest; et aux hauts plateaux. De plus, pendant ces mois, il est généralement moins coûteux de faire du tourisme sur l’île. Découvrez le climat mois par mois.