surfeur au sri lanka

Surf au Sri Lanka :

Pays insulaire si tu es dans l’océan Indien, d’une superficie de 65 610 km², le Sri Lanka offre de nombreux spots accessibles à tous les niveaux d’expériences, du débutant au plus aguerri.

En effet, L’île offre un panel de possibilités pour les passionnés de surf grâce a ses spots facile d’accès et non dangereux. Encore faut-il choisir la bonne période de l’année pour profiter de son potentiel.

 

Quelle est la meilleure période pour pratiquer du surf au Sri Lanka ?

surfeur au sri lanka
Surfeur à Arrugam Bay

Avec une météo à deux vitesses, le Sri Lanka est soumis à deux période de mousson : la grande mousson de mai à septembre au sud ouest et la petite mousson qui prend place d’octobre à mars. Aussi, la période idéale pour profiter à la fois du soleil en hiver et des vagues sur votre planche de surf se situe entre le mois de décembre et d’avril.

 

Quels spots pour surfer est-il le mieux adapté ?

Réputé pour tous ces niveaux d’expérience, vous trouverez assurément au Sri Lanka le spot idéal.

 

  • Spots pour surfeur débutant :

Weligama et sans aucun doute le spot le plus connu pour les surfeurs novice. Cette plage avec calme, avant modéré, vous permettra d’attraper votre première vague tout en vous familiarisant aux techniques de base du surf. Lazy left est un autre  spots adapté aux débutants. Facilement visible depuis la route, qui offre des vagues prévisibles. Arrugam Bay avec sa plage assez long procure une vague constante. Cependant, si vous souhaitez éviter l’afflux de touristes, nous vous conseillons d’opter pour un créneau d’horaire en matinée ou en soirée.

 

  • Spot pour surfeur intermédiaire :

Le site Unawatuna avec ses vagues tumultueuses, permet d’apprécier la vue sur un temple bouddhiste authentique. Cependant il est fortement déconseillé en marée basse afin d’éviter de se blesser à cause des oursins et des rochers. Hikkaduwa est largement fréquentes du fait que ce spot soit très apprécié des surfeurs, mais aussi des touristes, baigneurs et plongeurs.

 

  • Spot pour surfeur à confirmer

Pour les surfeurs confirmer, midigama avec la rame Fright et le spot par excellence en offrant de belles surprises comme d’imposante rive break.

Cependant, à égale Hikkaduwa, il est déconseillé de pratiquer le surf à marée basse dans cette zone à cause des rochers tranchants. Pour les aventureux, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Tangala difficilement accessible à cause de la végétation et ses vagues puissantes peuvent être imprévisibles et dangereuses. Enfin, un site incontournable et celui de Mirissa pour ces longues vagues et l’observation des baleines.

 

Où séjourner pendant votre surf trip ?

Durant votre séjour au Sri Lanka vous aurez de nombreuses possibilités d’hébergement. Cependant, nous vous conseillons de faire vos réservations en avance pour éviter les mauvaises surprises après plusieurs heures de voyage.

 

Quel est le budget à prévoir ?

Pour le budget, il est assez variable. Il dépend de la formule choisie et du lieu souhaitez. Cependant, nous pouvons vous donner le tarif pour une initiation de surf. Pour une heure avec un professeur de surf pour y apprendre les bases ainsi que la location de la planche pour une demi-journée il faudra compter aux environs de sept euros.

J'aime
J'adore
Ah Ah
Wow
Triste
Shuuut