Visiter Négombo au Sri-Lanka : 

Negombo (le Pays des serpents) est une ville de la côte ouest du Sri Lanka, à environ 40 km au nord de la capitale économique Colombo, c’est l’un des ports de pêche les plus importants de la côte occidentale.

Canal de Negombo

L’aventure Sri-Lankaise commence à Negombo pour la plupart des touristes en raison de la proximité de l’aéroport international de Colombo (à 8 km), principal aéroport desservant le Sri Lanka. Negombo est l’introduction parfaite pour le pays, sa visite donne  une idée précise de la façon dont le peuple sri-lankais est incroyablement amical!

Pour vous donner une vue d’ensemble sur la région,la rue principale est parsemée de tuk-tuks verts et rouges, de restaurants servant des spécialités internationales et sri-lankaises, de pensions  de famille, de grands centres de villégiature et de villas familiales. Sur la plage, vous trouverez beaucoup de place pour prendre un bain de soleil, un endroit pour observer la population locale, ainsi que les pêcheurs qui s’occupent de leurs affaires et un coucher de soleil pour terminer la journée!

 

Où aller , Que visiter ?

Le Dutch Fort, Ce lieu atypique, qui fait aujourd’hui le charme de Negombo, était autrefois occupé par les Portugais, les Hollandais, mais aussi les Britanniques.Les Portugais sont à l’origine de la construction du fort. Celui-ci a été détruit par les Hollandais en 1644 et reconstruit sur ses ruines. Le fort a été démoli à la fin du 19e siècle par les Britanniques. Ils ont ensuite utilisé les pierres pour construire une prison.

Le Temple Angurukaramulla, Ce temple bouddhiste est un grand édifice où règne une statue de Bouddha de 6 mètres de haut. À l’intérieur, vous verrez des œuvres sculpturales et des peintures sur l’histoire et la vie de Bouddha, mais également des événements bouddhistes importants au Sri Lanka et des représentations de la vie de tous les rois cinghalais. Ce temple est un centre religieux populaire pour tous les pèlerins bouddhistes qui passent par Negombo.

Le Canal Hollandais, Lors de la colonisation hollandaise, les habitants ont construit un canal pour faciliter le transport. Celui-ci est encore utilisé par les populations locales. Tous bien rangés le long du canal, les bateaux laissent place aux pêcheurs qui rentrent de la mer. Negombo est une ville célèbre pour la pêche, elle est pratiquée depuis des centaines d’années.

L’église Sainte-Marie, Très populaire dans le pays, elle dispose d’œuvres d’art captivantes telles que les peintures au plafond sur la vie du Christ. L’art et l’architecture de cette église montrent la fusion culturelle de la pratique européenne avec celle du Sri Lanka.

La plage, Pour une balade ou une baignade, la plage est parfaite, même si elle n’est pas toujours très propre (cela dépend de l’hôtel à proximité qui prendrait en charge le nettoyage).

Marché aux poissons, Le poisson est étalé à terre sur la plage puis est vendu immédiatement alors que le soleil tape. De petits bateaux colorés et des filets de pêche traînent encore sur le sable fin.

 

Où Manger à Negombo?

Plat traditionnel Negombo

Il est difficile de trouver de la vraie nourriture sri-lankaise à Negombo. La plupart des restaurants servent une variété de plats occidentaux et des spécialités locales.

Vous ne trouverez pas autant de restaurants locaux que dans le reste du pays, mais il reste encore de nombreux endroits pour manger un morceau, les fruits de mer étant au centre des préoccupations. Un repas moyen coûtera 5 USD ou moins si vous ne mangez pas de fruits de mer.

Que faire?

Amusez-vous et profitez de la plage, loin du chaos procuré par Colombo.

Negombo Beach, Une plage assez décente pour se promener, surtout au coucher du soleil. Peut être assez occupé avec les habitants le week-end. Ne vous attendez pas à des eaux cristallines ou à du sable blanc parfait, car elles peuvent être polluées.

Marchés aux poissons, Allez-y tôt le matin (6 heures du matin) pour voir toute l’action.

Jasmin Villa Ayurveda Resort & Spa, Évadez-vous de la chaleur avec une gamme de soins du corps à des prix très raisonnables (14 USD pour un massage corporel de 75 minutes)

Visite de la ville, Visitez la ville de Negombo, le fort néerlandais, le temple Angurukaramulla, Fishermans Bay, l’église Sainte-Marie et le canal hollandais. Habituellement une journée de 5 à 6 heures.

Excursion de pêche, Passez 2 à 3 heures sur le lagon à pêcher du poisson pour cuisiner le soir.