Climat février au Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka en Février :

Le beau temps continue sur le Sri Lanka tout au long du mois de février. La côte sud et ouest jouissent de soleil et bénéficient de températures élevées (avec une température moyenne de 30 ° C) et de précipitations quasi-nulles tout au long du mois. Sur les côtes nord et est, la mousson devrait commencer à faiblir, avec généralement moins de précipitations que les mois précédents.

 

Les pluies :

Comme en janvier, les conditions sèches dans les parcs nationaux Uda Walawe et Wilpattu sont bonnes notamment pour le repérage des animaux qui se rassemblent autour des trous d’eau. Vous aurez aussi peut être la chance de repérer un léopard se prélasser au soleil au parc national de Yala.

 

Les températures :

Dans le centre de l’île, le temps est chaud et sec sur le Triangle Culturel (avec une température moyenne de 27 ° C). Les températures dans le pays du thé, autour de Nuwara Eliya, sont plus fraîches en raison de l’altitude plus élevée (environ 20 ° C), mais à prédominance sèche rendant février un bon mois pour le trekking dans la chaîne montagneuse.