partir en juin au srilanka
Climat en Juin

Voyager en Juin au Sri-Lanka :

Les zones côtières de l’Ouest et du Sud de l’île, ainsi que les régions de culture du thé, restent sous l’influence de la mousson d’été en plein essor, venant de l’océan Indien et de la baie du Bengale. Les vents ont frappé les collines, créant des précipitations accrues à l’ouest et le long de la côte sud, bien que ce ne soit pas aussi élevé que le mois précédent. En dépit de la mousson, il n’est pas rare d’avoir un certain nombre de jours sans pluie ou avec juste une averse tropicale dans l’ après-midi, rendant des jours de plage encore très agréables (bien que les niveaux de mer plus élevés et agités devraient être pris au sérieux ).

 

Les températures :

Les températures restent élevées le long de la côte (avec une température moyenne de 28 ° C), alors qu’il peut faire froid dans les collines, surtout la nuit. Nager dans la mer sur les côtes Sud et Ouest au cours de Juin n’est souvent pas recommandé. Beaucoup d’hôtels auront leur drapeau rouge dehors pour indiquer que la baignade peut être dangereuse. Ceci dit, c’est généralement un mois avec un beau temps où les sports nautiques et les activités en plein air sont OK.

 

Les pluies :

C’est une histoire différente dans le nord et le long de la côte Est, avec un temps sec et clair attendu que les amateurs de plage devront se tourner vers les plages de la côte Est. Plus au nord dans le triangle culturel, les températures restent élevées et les précipitations sont au minimum (températures moyenne de 32 ° C). Pendant les mois d’été cette région aride peut éprouver des vents chauds et secs balayant au-dessus des plaines.