champs de thé

Nuwara Eliya ( La petite Angleterre ) ville située dans les collines du centre du Sri Lanka, une région productrice de thé, ses champs de thé vous offriront des vues panoramiques, la ville est à une centaine de kilomètres au sud de Kandy.

Comment y Aller?

champs de thé
Vu de Nuwara Eliya depuis le train

Le plus beau trajet du Sri Lanka reste celui du train traversant Nuwara eliya. Imaginez un vieux train circulant à 15 km/h sur un étroit chemin de crête, bordé par des falaises à-pic, des champs de thé et des cascades, le tout dans une ambiance bon enfant, au vrai contact des locaux. Le train s’arrête dans toutes les gares mais permet d’apprécier des paysages splendides, qui changent au fur et à mesure que l’on prend de l’altitude !

Nuwara Eliya se situe entre Kandy et Ella au Sri Lanka avec l’un des plus beau trajet en train. Un billet de Kandy vous coûtera environ 2,50 € / 400 LKR. Le trajet dure 4 heures depuis Kandy et a été mentionné comme l’un des plus beaux itinéraires de train au monde.

Et oui, Nuwara Eliya est la ville la plus haute du Sri Lanka (1800 m) et il peut y faire assez froid. D’ailleurs, vous trouverez toujours une petite couette disponible dans votre chambre.

Une fois Arrivé à la gare de Nanu Oya, n’ hésitez pas à solliciter un tuktuk pour vous rendre au centre-ville de Nuwara Eliya.

Conseil:  prenez l’un des premiers trains du matin car ils arrivent fréquemment que les trains soient en retard de plusieurs heures un conseil à suivre surtout si vous ne voulez pas visiter les champs de thé durant la nuit.

 

Que visiter ? Où Aller ?

Pedro Tea Estate :

Pour voir d’où vient votre tasse de thé du matin, dirigez-vous vers l’usine du thé de Pedro, à environ 3,5 km à l’est de Nuwara Eliya, sur le chemin de Kandapola. Vous pouvez faire une visite guidée de 20 minutes de l’usine, construite à l’origine en 1885 et qui regorge d’ingénierie du 19e siècle. Une dégustation de thé vous sera offerte à la fin de la visite.

 

Les jardins de Hakgala :

Des cueilleuse de thé

Ces beaux jardins, situés à 10 km au sud-est de Nuwara Eliya, constituent un refuge paisible. Les points forts incluent une belle roseraie, un jardin japonais, une collection d’orchidées, des cèdres et des cyprès géants. Cependant, le prix d’entrée est très élevé pour les étrangers.

 

Lovers leap :

Depuis la Pedro Tea Estate, faites une agréable promenade de 5 km (aller-retour) jusqu’à Lovers Leap, une impressionnante cascade.

 

Seetha Amman Temple :

Ce temple hindou coloré, situé à 7 km au sud-est de Nuwara Eliya, est censé marquer l’endroit où Sita fut capturée par le roi démon Rawana et où elle priait tous les jours pour que Rama vienne la sauver. Sur la paroi rocheuse à travers le ruisseau se trouvent des dépressions circulaires dites empreintes de pas de l’éléphant de Rawana.

 

Parc national Galway :

L’un des parcs nationaux les plus récents (2006) et les plus petits (29 m²) du Sri Lanka (Galway’s Land) est une étendue dense de forêt de montagne située à quelques kilomètres à l’est de la ville. Il est réputé pour ses oiseaux, y compris 10 espèces endémiques du Sri Lanka, ainsi que le buffle, le sanglier, le cerf aboyant et d’autres mammifères.

 

Parc Victoria :

C’est l’un des parcs urbains les plus attrayants et les mieux entretenus du pays. Une promenade sur ses sentiers, au-delà de pelouses bien entretenues, est un plaisir. Le parc s’anime de fleurs entre mars et mai, ainsi que d’août et de septembre.

 

Lac Gregory :

Ce lac est populaire auprès des touristes nationaux qui aiment flâner dans les sentiers, sortir un pédalo en forme de cygne (30 minutes à 500 Rs) ou trotter sur un poney (15 minutes à Rs 300). Toutefois, sachez que les jet-skis et les bateaux à moteur perturbent la paix les week-ends et que, pendant les vacances, attendez-vous à une foule et à des foires. Il y a des tables de pique-nique, un petit restaurant et un snack-bar. La location de bateau se fait depuis le plus petit lac adjacent situé de l’autre côté de la route par rapport au lac principal.