Le climat au Sri Lanka :
Quel temps au Sri Lanka ?
Contrairement à beaucoup d’autres destinations asiatiques, le Sri Lanka peut se revendiquer être une véritable destination de vacances toute l’année. Vous avez juste à savoir de quel côté de l’île se rendre sur un mois donné, et cela est d’autant plus important lors de la planification de vos vacances sur les plages.
Les moussons au Sri Lanka :
Indiscutablement, le point de départ lors de la planification de votre voyage au Sri Lanka est de comprendre les deux saisons de mousson.
– La mousson du sud-ouest apporte la pluie entre Mai et Septembre, alors que la saison sèche dans cette région va de Décembre à Mars.
– Dans le nord et les régions côtières de l’ est du pays, le temps est influencé par la mousson du nord-est, ce qui porte le vent et la pluie entre Octobre et Janvier, et un temps plus sec entre Mai et Septembre.
– Il y a aussi une période inter-moussons en Octobre et la première moitié de Novembre, lorsque la pluie et les orages peuvent se produire à travers l’île.
Comme pour de nombreuses destinations d’ Asie du Sud-Est, la période de Décembre à la mi-Avril est considéré comme la haute saison au niveau de la météo avec un nombre conséquent de touristes. Il est important de rappeler il est important de se rappeler que certains sites météo ne sont pas révélateurs du temps qu’il ferra, et cela est plus vrai au Sri Lanka. Seuls les sites météo Sri Lankais ayant des prévisionnistes professionnels pour afficher avec précision et fiabilité.
Les pluies :
En général, quand il pleut, il est rare que la pluie dure toute la journée. En général, la pluie est intense pendant quelques minutes.
Dans les cas extrêmes, cela peut conduire à des inondations localisées, qui, lorsqu’elles sont sévères peut exiger des modifications de dernière minute pour vos projets de voyage … une habitude dans les pays d’Asie.
L’humidité relative au Sri Lanka est généralement comprise entre 60% et 90% et est généralement plus élevé dans le sud-ouest et les régions montagneuses.
Alors que Colombo la taux d’humidité est d’environ de 70% (passant à environ 90% au cours de la saison de la mousson). Dans le triangle, l’humidité tombe à environ 60% au cours du mois de Mars, et des pics à environ 80% pendant les pluies de novembre et décembre. Dans les hautes terres, le jour de l’humidité de Kandy se situe habituellement entre 70% et 80% tout au long de l’année.
Les Moussons au Sri Lanka : Un Phénomène Climatique et ses Conséquences