partir en mai au srilanka
Climat en Mai

Voyager en Mai au Sri-Lanka :

Alors que les vents de mousson commencent à souffler depuis l’océan Indien et de la baie du Bengale, ils apportent de la pluie au sud-ouest de l’île: Galle, les plages du sud, la côte ouest et aussi dans la région montagneuse. Malgré cela, beaucoup de soleil ponctue les averses pluvieuses courtes et vives, surtout pendant la première moitié du mois.

Les pluies :

Nager dans l’océan sur les côtes sud et ouest au cours de mai n’est souvent pas recommandé et de nombreux hôtels auront leurs drapeaux rouges pour indiquer que la baignade en mer peut être dangereuse à ce moment. De l’autre côté de la montagne, cependant, les choses s’éclaircissent sur la côte Est, donc pour avoir les meilleures chances d’avoir le soleil se situe sur les plages de la côte Est.

 

Les températures :

Les températures restent élevées dans le Triangle Culturel et aussi à Kandy (Température moyenne de 32 ° C), avec des précipitations minimales. La région de culture du thé connaît également des précipitations minimales et des températures agréables qui oscillent autour des 25 ° C. Le mois de Mai marque la fin de la saison de pèlerinage d’Adam’s Peak.