Pour vous déplacer au Sri Lanka? Je vous recommande fortement un moyen de transport rempli de monde, chaud, poussiéreux, lent et souvent retardé: … le bus.  Je vous donne de bonnes raisons de voyager en bus au Sri Lanka.

 

Bus local Sri Lankais

– C’est pas cher. Si vous avez un budget limité, le bus est très économique. Un trajet de 3 heures vous coûtera moins cher qu’un ticket de métro dans une capitale européenne. Et bonus: pas d’arnaque.

– Les bus vont partout. Avec un réseau routier dense, presque toutes les villes du Sri Lanka sont accessibles en bus. Vous devrez peut-être changer de bus plusieurs fois et attendre vos correspondances, mais vous y arriverez.

– C’est flexible. Vous n’avez pas besoin de réserver. Attendez juste sur le bord de la route et montez à bord (littéralement, le bus ne s’arrêtera probablement pas vraiment pour vous). Vous achetez votre billet à bord.

– Si vous voulez changer de décor , prenez le bus! Le nombre de personnes par mètre carré peut vous rappeler votre trajet quotidien dans le métro, mais les décorations kitsch, des autocollants de Bouddha et de la musique locale très forte vous diront que ce n’est pas au bureau que vous allez.

– C’est un excellent moyen de rencontrer des locaux, des habitants ou des voyageurs . Les locaux seront très surpris de vous voir prendre le bus. Ils sont accessibles et viendront parler avec vous. Ils pourront même vous prendre en photo. Avec les voyageurs, vous pourrez échanger quelques bons conseils de voyage. Ca peut être très pratique.

Ticket de bus Sri Lanka

Permet de négocier le prix du Tuk Tuk. Si vous n’aimez pas voyager en bus, et que vous décidez de prendre un tuk-tuk, prétendez que vous voyagerez en bus (c’est-à-dire attendre à l’arrêt de bus) est un excellent moyen de faire chuter rapidement le prix de votre trajet, en particulier si le bus est à vue!