Des vêtements pour sa valise pour le Sri Lanka :

backpack sri lanka
Un sac backpack prêt pour voyager

Le Sri Lanka est une destination particulièrement intéressante. C’est d’autant plus vrai pour les bourlingueurs qui aiment voyager avec leur sac à dos. Mais encore faut-il savoir quel genre de vêtements mettre dans sa valise ou son backpack pour l’occasion. Après tout, un voyage est une question d’organisation et même si vous comptez emmener peu d’habits, avoir le strict nécessaire dans sa valise est de rigueur. Un point qui doit être vraiment souligné pour le Sri Lanka qui est assez spécifique !

Vêtements à mettre dans sa valise pour le Sri Lanka : Misez sur le confort en journée !

On ne va pas tergiverser sur la beauté du Sri Lanka puisque si vous avez déjà choisi cette destination, vous en connaissez déjà tous les attraits forcément. Quand on parle de vêtements pour le Sri Lanka, le confort est le seul mot d’ordre. Tout du moins en journée ! En clair, au Sri Lanka, la température ambiante varie entre 28°C et 35°C et cela tout au long de l’année ! Vous devrez donc troquer vos petites vestes et tout ce qui vous tient au chaud pour des habits plus simples et surtout plus légers. Dans votre valise, privilégiez plutôt les vêtements en coton. Certes, votre tee-shirt en coton mettra plus de temps à sécher, mais vous aurez absolument besoin d’habits respirants dans votre valise pour un voyage au Sri Lanka.

Tout ce qui est tissus synthétiques : oubliez-les directement ! Non seulement vous ne serez pas à l’aise en portant cette matière, mais en plus, vos vêtements sentiront vite mauvais. Bannissez-les de votre valise pour le Sri Lanka ! Il en va de même pour les jeans, même si cela vous démange d’apporter votre bermuda en jean super tendance. Vous verrez que le coton sera votre seul et véritable allié avec la chaleur du pays.

Une autre petite astuce : choisissez des vêtements qui ne se colleront pas facilement au corps. Cela vous évitera de transpirer un maximum.

La question des pantalons et des pantacourts

Oui, vous pourrez parfaitement mettre des pantalons et des pantacourts dans votre valise. Seulement, dans votre sélection, ne sous-estimez surtout pas la chaleur qui vous attend au Sri Lanka. Optez plutôt pour les pantalons modulables. Vous en trouverez aisément sur le marché ! L’avantage de ces modèles est qu’ils sont légers en plus de se transformer en short en un tour de main. Les pantalons modulables sont disponibles tant pour les femmes que les hommes. À vous de décider selon votre style vestimentaire, mais n’oubliez déjà pas les matières à ne pas choisir.

Les T-Shirts manches courtes : incontournables au Sri Lanka !

Quand il fait chaud, il va de soi de mettre tout plein de T-shirts dans sa valise lors d’un voyage. Au Sri Lanka, il est impensable de choisir ses vêtements sans les incontournables T-shirts !

Vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas de prendre n’importe quel tee-shirt non plus. Mais on va tenter de faire simple : prenez juste des T-shirts confortables, respirants et qui sèchent vite ! Au Ceylan, vous allez transpirer à souhait et facilement. Vous remercierez ces conseils lors de vos visites à Polonnaruwa ou dans les plantations de thé. Vous serez vraiment plus à l’aise !

Sinon, il est fortement conseillé pour les femmes de porter des T-shirts avec de petites manches au moins. Au pays, les femmes avec des épaules dénudées sont assez mal vues. Il en va de même pour les débardeurs et les dos nus.

Qu’est-il des shorts, jupes, robes et des bermudas alors ?

Avec la température du Sri Lanka, les shorts, et les jupes sont des incontournables dans votre valise. Seulement, en se référant à la culture du pays, il est conseillé de se couvrir les genoux. C’est valable à la fois pour les femmes que les hommes. Ne vous en faites pas, il n’est pas difficile d’acheter quelque chose en suivant cette seule et unique règle. Vous pourrez, par exemple, vous tourner vers les modèles de chez Camaïeu.

Ce qu’il faut porter en montagnes !

Un séjour au Sri Lanka est obligatoirement accompagné de randonnées en montagne( Adam’s peak ). Et qui dit activités dit vêtements adéquats. Ce qu’il faut savoir, c’est que la température peut descendre très bas la nuit en montagne. Votre valise ou votre sac à dos devra donc être équipé pour faire face à une température de 8°C ! Pourtant, ce n’est pas une raison pour emmener tout votre attirail d’hiver. Prévoyez juste un petit legging chaud ou bien une petite polaire. Des manches longues feront aussi bien l’affaire et une écharpe pourquoi pas ? Vous pourrez tout aussi bien porter ces vêtements lors du trajet en avion juste histoire d’être pragmatique.

Que mettre pour aller dormir ?

Cette question peut sembler bête, mais elle mérite d’être posée. Après tout, les vêtements pour aller dormir doivent avoir une place dans votre valise pour le Sri Lanka. Ici, il suffit de tenues légères sauf si vous comptez aller en montagne comme à Ella ou Nuwara Eliya. C’est là que votre petite polaire verra l’essence de son usage.

Sinon, il est bon de parler de quantité de vêtements. Dans votre valise, prévoyez une tenue différente chaque jour. Le fait est qu’avec la chaleur, vous allez changer automatiquement de vêtements tous les jours. Sinon, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers un système de lavage disponible dans les guest houses pour vous faciliter la vie.

D’autres suggestions pour une valise complète !

Dans la catégorie « vêtements », n’oubliez pas les chaussures. Ainsi, mettez des tongs qui vous seront utiles partout au Sri Lanka. Les baskets vous seront aussi d’une grande utilité surtout si vous comptez aller en montagne.

Sinon, n’oubliez pas les sous-vêtements et les maillots de bain ! Pour les sous-vêtements, misez toujours sur le confort et emportez au moins un soutien-gorge sport. Pour les chaussettes, n’en apportez pas beaucoup puisque vous serez en tongs la majorité du temps. Avec tout cela, gardez un peu de place pour les casquettes, les chapeaux, les lunettes de soleil et tout le nécessaire pour vous protéger du soleil !

À partir de là, vous êtes bon pour le départ !