assurance maladie sri lanka

Faut-il prendre une assurance pour voyager au Sri Lanka ?

soucrire une assurance maladie sri lanka
Assurance voyage Sri Lanka

A moins que vous ne soyez absolument certain que la couverture santé de votre pays vous couvrira au Sri Lanka, vous devriez souscrire une assurance voyage et apporter une copie de cette assurance comme preuve de votre couverture. Si vous prévoyez faire un tour au Sri Lanka pour un séjour seul ou en groupe, il est toujours préférable de se situer dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de se munir d’une assurance voyage, car le Sri Lanka est un pays plein de surprises.

 

Les risques au Sri Lanka :

La plupart des visites au Sri Lanka se font sans problème. Cependant, vous devez être conscient qu’un accident de la route, de noyade en raison de marées dangereuses, de fraude à la carte de crédit où bien tout simplement une cheville tordue peut survenir à n’importe quand.

Les traitements médicaux d’urgence ne sont pas facilement disponibles en dehors des grandes villes et vous devrez peut-être être amené à Colombo pour y être soigné. Les installations médicales ne répondent pas toujours aux normes attendues dans d’autres pays, en particulier en dehors de Colombo. Les traitements dans des hôpitaux privés peuvent être coûteux et les options de rapatriement en cas d’urgence sont limitées et très coûteuses. Assurez-vous de disposer d’une assurance santé-voyage adéquate et de fonds accessibles pour couvrir le coût de tout traitement médical à l’étranger et de son rapatriement.

Toutes les régions du Sri Lanka sont touchées par la dengue transmise par les moustiques. L’unité épidémiologique du ministère de la Santé a publié un message public le 1er mai 2018. Vous devez prendre des mesures pour éviter les piqûres de moustiques. Si vous avez besoin d’une assistance médicale d’urgence pendant votre voyage, composez le 011 2691111 et demandez une ambulance. Vous devriez contacter votre compagnie d’assurance/d’assistance médicale rapidement si vous êtes dirigé vers un établissement médical pour un traitement.

 

Les avantages et inconvénients d’une assurance voyage :

Qu’il s’agisse de bagages perdus ou d’un vol manqué, des événements imprévus peuvent se produire lors d’un voyage et il est toujours bon de planifier à l’avance. Nous vous présentons ici les avantages et inconvénients de se munir d’une assurance voyage.

Avoir une assurance voyage en vacances présente de nombreux avantages. Voici quelques-uns des principaux avantages:

Avantages d’une assurance voyage :

Couverture médicale à l’étranger : Lorsque vous vous rendez dans un pays étranger comme le Sri Lanka, vous serez peut-être surpris de découvrir que les services médicaux ne sont pas couverts par votre régime local d’assurance maladie. L’assurance voyage vous permet de recevoir un traitement médical dans un hôpital étranger. Les services hospitaliers sont subventionnés, mais ils ne sont souvent appliqués qu’aux résidents.

Perte de revenu : Si vous êtes blessé pendant votre séjour au Sri Lanka et ne pouvez pas retourner à vos activités, certains régimes d’assurance voyage couvriront votre perte de revenu pendant un certain temps.

Protection contre le vol et les objets personnels : Veillez à votre sécurité en gardant un œil sur vos effets personnels, en sécurisant vos bagages et en veillant à ce que tous les objets importants soient sur vous. Les touristes sont une cible pour les voleurs et la protection contre le vol vous offrira une plus grande tranquillité d’esprit.

Retard de voyage : Les retards de voyage se produisent et sont souvent hors de votre contrôle. Les vols retardés, les trains ou les ferries peuvent avoir des effets sur d’autres parties de votre voyage.Par exemple, un vol retardé peut vous faire manquer votre trajet en train non remboursable. Certains forfaits d’assurance voyage vous couvriront pour cela.

Protection de la location de véhicule : La location d’un véhicule est une option populaire pour les touristes. Il vous donne la liberté d’explorer un lieu, facilite les déplacements et peut coûter moins cher que d’utiliser des taxis ou d’autres moyens de transport.Les sociétés locales de location de véhicules ont leur propre assurance automobile, mais elles sont souvent chères ou limitées.L’assurance voyage peut combler ces lacunes en matière de couverture et vous éviter de vous inquiéter. D’ailleurs, je vous invite à lire mon expérience avec les assurances voyage.

 

Inconvénients d’une assurance voyage :

Les inconvénients de l’assurance voyage impliquent souvent ce qui n’est pas couvert par une police d’assurance voyage. Bien que les meilleurs plans d’assurance voyage soient déjà très complets, ils ne couvrent pas tous les aspects de vos vacances.

Parmi les exemples de ce qui n’est pas couvert par l’assurance, citons le comportement imprudent et le changement d’esprit entraînant une perte. Un autre inconvénient de l’assurance voyage peut être des coûts inattendus. Les devis d’assurance voyage sont déterminés par un certain nombre de facteurs tels que l’emplacement du séjour, l’âge du voyageur et la durée du voyage.Les longs voyages peuvent coûter très cher à couvrir.

Si vous avez déjà dépensé des milliers d’euros en voyage, quelques centaines d’euros de plus en assurance voyage peuvent être décourageants. Néanmoins, une assurance voyage est toujours recommandée pour tout voyage que vous entreprenez et fournit un soutien crucial en cas d’urgence imprévue. Comparez les devis d’assurance voyage afin de trouver une excellente offre qui ne casse pas la banque.

 

Les cartes bancaires ont-elles des assurances suffisantes ?

assurance voyage maladie visa premier
Assurance visa Premier

Vous vous êtes déjà certainement demandé si les cartes Visa ou Mastercard que vous possédez peuvent couvrir votre assurance voyage lors d’un séjour au Sri Lanka. Alors, tout dépendra en fait de la durée du voyage, et donc des dépenses et du coût total du voyage. Si votre intention est de faire un voyage de juste quelques jours en famille, seul ou entre amis, les cartes bancaires seront largement suffisantes pour une telle aventure. Les risques que vous tombiez sur une catastrophe naturelle et qu’une très grave maladie vous atteigne sont réduits.

Si par contre vous allez au Sri Lanka pour un long séjour, pour les affaires ou même pour vous installer, il se pourrait qu’une carte visa premier ne soit pas une assurance suffisante. Il est toujours préférable de se rendre auprès d’une assurance sérieuse afin d’en savoir plus à ce sujet, et surtout de discuter avec un professionnel pour qu’il puisse vous guider sur quel type d’assurance vous devez opter, car plusieurs critères sont pris en compte.