partir au srilanka en avril
Climat en Avril au Srilanka

Voyager en Avril au Sri-Lanka :

Avril est certainement l’un des meilleurs mois pour les voyages au Sri Lanka, en tenant compte de l’ensemble du pays. Bien que le mois de mai approche, les côtes de l’ouest et du sud, ainsi que la région plus centrale, commenceront à connaître une forte augmentation des précipitations.

 

Les températures :

Tout au long du mois, les plages du sud et de l’ouest profitent encore d’un bon ensoleillement.Les températures restant aux environ de 30 ° C. Sur la côte est, c’est aussi une bonne nouvelle, avec des précipitations sur le déclin et beaucoup de soleil et de ciel bleu prévu.

À l’intérieur des terres, c’est une histoire similaire dans le Triangle culturel, avec des températures allant également aux 30 ° C et très peu de pluie. Si vous projetez une escalade sur le rocher du lion à Sigiriya assurez-vous d’y aller tôt pour éviter la chaleur.

Au sud, Kandy et les collines du thé attendent des précipitations bien en dessous de leur moyenne mensuelle et les températures oscillent autour des 20 ° C, faisant d’avril un mois idéal pour le trekking de les montagnes.

 

Les pluies :

Les précipitations sont faibles dans l’ensemble de l’île notamment sur les côtes Sud et Est. Quelques averses peuvent se produire sur la partie Nord-Ouest du SriLanka. Cependant, ces pluies seront faibles et ne nuiront pas à l’impression de beau temps.