Partir au srilanka en octobre
Climat en octobre

Voyager en Octobre au Sri-Lanka :

Un mois de changement et donc encore instable. La mousson du sud-ouest commence à s’atténuer, surtout vers à fin du mois. Cela ne signifie que le ciel bleu tout le temps, mais des averses peuvent se produire, mais le soleil reviennent tout de suite.

 

La pluie :

La pluviométrie reste élevée sur les côtes Sud et Ouest, avec des températures bien en deçà de leur pic annuel. Les précipitations sont également élevées dans les régions de culture du thé, même si un temps sec et chaud est prévu plus au nord dans le triangle culturel avec des précipitations susceptibles de devenir importantes vers la fin du mois.

Les choses changent aussi dans le Nord et le long de la côte Est, avec l’arrivée de la mousson venant du nord-est. Les précipitations commencent à augmenter et le ciel bleu des derniers mois commencera à devenir gris. La baignade en mer sur les côtes Sud et Ouest en octobre n’est souvent pas recommandée.

À travers le pays, des cyclones peuvent se produire, entraînant des pluies abondantes et des vents violents, ce qui fait du mois d’octobre un des mois les plus humides de l’année dans tout le pays.