Partir au srilanka en octobre
Climat en octobre au Sri Lanka

Voyager en Octobre au Sri Lanka :

Un mois de changement et donc encore instable. La mousson du sud-ouest commence à s’atténuer, surtout vers à fin du mois. Cela ne signifie que le ciel bleu tout le temps, mais des averses peuvent se produire, mais le soleil reviennent tout de suite.

 

La pluie :

La pluviométrie reste élevée sur les côtes Sud et Ouest, avec des températures bien en deçà de leur pic annuel. Les précipitations sont également élevées dans les régions de culture du thé, même si un temps sec et chaud est prévu plus au nord dans le triangle culturel avec des précipitations susceptibles de devenir importantes vers la fin du mois.

Les choses changent aussi dans le Nord et le long de la côte Est, avec l’arrivée de la mousson venant du nord-est. Les précipitations commencent à augmenter et le ciel bleu des derniers mois commencera à devenir gris. La baignade en mer sur les côtes Sud et Ouest en octobre n’est souvent pas recommandée.

À travers le pays, des cyclones peuvent se produire, entraînant des pluies abondantes et des vents violents, ce qui fait du mois d’octobre un des mois les plus humides de l’année dans tout le pays.

 

Mon expérience personnelle d’octobre au Sri Lanka :

Tout d’abord, ce que je cite ci -dessus au niveau météo, ce sont des théories relevées par des météorologues. Et comme on dit, les prévisions passées ne préjugent pas de la météo de demain. Bref, tout ça pour dire que je pars quasiment tout le temps au Sri Lanka de la mi octobre à la mi novembre.

Le climat y est humide et sur un mois de vacances, je n’ai jamais plus que 5 jours de pluie. Et encore, quand je dis pluie, c’est a peine une grosse averse d’une heure avant le retour du soleil.

J’encourage ceux qui le peuvent à visiter le pays durant cette période car l’afflux touristique est faible, les hôtels ne sont pas remplis, et donc les prix sont facilement négociables.