Prise électrique au Sri Lanka

Brancher ses appareils électriques sur les prises au Sri Lanka. Vous êtes nombreux sur le groupe de discussion à me poser des questions sur les prises au Sri Lanka.

Les prises au Sri Lanka :

 

Pour être technique, les prises  au Sri Lanka sont de type D, M et G.  La fréquence et la puissance des prises sont les mêmes qu’en France. A savoir 50hertzs et 230 volts.

Prise électrique au Sri Lanka
Prise électrique au Sri Lanka 🇱🇰

Les prises les plus fréquemment trouvées sont de type G c’est à dire le modèle indien. Ce modèle ressemble à 3 trous alignés en triangle.

Sur les 3 trous, les deux horizontaux fournissent l’électricité et celui en haut est une sécurité.

En effet, il ne vous sera pas possible d’introduire votre chargeur iPhone, batterie ou prise anti moustique à cause de la sécurité.

Pour la contourner, vous avez deux choix :

Acheter un adaptateur à 5€ (conseillé) 

Utiliser une astuce avec un crayon 

 

Mon expérience personnelle :

L’utilisation des prises de courant au Sri Lanka est très fréquente tellement on a peur de ne plus avoir de batterie dans son téléphone ou son appareil photo. Dès que je trouvais une prise dans une lieu public, au restaurant ou bien encore en arrivant le soir à l’hôtel … tout était en charge ⚡️

L’astuce avec le style je l’ai testé plusieurs fois et ça marche bien. Cependant, il faut que le stylo tienne dans le trou et des fois ça ne tient pas et donc impossible d’enfoncer la prise et de recharger …. Quel dégoût … 😞

Lors de mon deuxième voyage, j’ai acheter un adaptateur. C’est pratique, ça tient bien dans la prise et surtout, ça ne prend pas de place dans la valise ou son sac à dos.

One thought on “Les prises au Sri Lanka”

Laisser un commentaire