partir en aout au srilanka
Climat en août

Voyager en Août au Sri-Lanka :

Les zones côtières ouest et sud de l’île, ainsi que les régions de culture du thé, restent sous l’influence de la mousson d’été, soufflant de l’océan Indien et de la baie du Bengale. Les vents ont soufflés les collines, créant des précipitations à l’ouest et le long de la côte sud, bien que ce n’est pas aussi élevé que le mois précédent.

 

Les températures :

Les températures restent élevées le long de la côte (avec une moyenne de 28 ° C) alors qu’il peut être froid dans les collines, surtout la nuit. La baignade en mer sur les côtes sud et ouest n’est pas recommandée en Août. C’est une autre histoire dans le nord et le long de la côte Est, avec un temps sec et clair. Les amateurs de plage tournent leur attention sur les plages de la côte Est en particulier. La côte nord-ouest, depuis Negombo vers le nord, peut aussi être prometteuse, surtout en fin de mois.

 

La pluie :

Plus au nord dans le triangle culturel, les températures restent élevées et les précipitations sont au minimum. Pendant les mois d’été cette région aride peut éprouver des vents chauds et secs. En dépit de la mousson, il n’est pas rare d’avoir un certain nombre de jours sans pluie ou une averse tropicale dans les après-midi, rendant des jours de encore possible.