Le Sri Lanka est un pays qui compte beaucoup de cascades. Il y en a plus d’une centaine de  connues certaines ne seraient pas encore découvertes car inaccessibles.  Les cascades sont parmi les plus belles d’Asie. Nous avons fait une sélection des plus belles cascades du Sri Lanka.

      • La cascade de Diyaluma

Cascade Diyaluma

Cette cascade est l’une de nos préférée. Tout d’abord, elle est impressionnante de part sa hauteur. La cascade de Diyaluma est l’une des plus haute avec 170mètres.

Elle est également facilement accessible. Elle y est très bien indiquée depuis la route.  On peut s’y rendre lorsque vous vous situez sur la ville d’Ella.

Nous vous recommandons de la visiter si vous êtes dans la region des montagnes.

      • La cascade de Bambarakanda

Bambarakanda

La cascade de Bambarakanda est la plus grande cascade du Sri Lanka. Elle a une hauteur de 240 mètres ! En plus d’être la plus grande elle est aussi l’une des plus belles des cascades.

Situé dans une forêt dense autour de Bandarawela qui est très difficile à traverser mais qui vaut quand même le détour. Cependant, si vous ne pouvez pas faire le voyage spécial vers cette cascade géante, vous pouvez en apercevoir depuis la route vers Haputale. Cette cascade se trouve à 5 km de l’autoroute A4. C’est l’une des plus belles cascades du Sri Lanka.

      • La cascade de Ravanna waterfall

Les chutes de Ravanna sont les plus connues du pays. Elle est est liée à l’histoire avec le roi Ravanna.

Ravanna aurait kidnappé la princesse Sita et l’aurait cachée dans les grottes derrière cette cascade.

Cette cascade est vraiment magnifique, notamment pendant la saison des pluies.  La cascade est composée de 3 terasses. Toutefois, pour des raisons de sécurité, il est interdit de monter au delà de la première terrasse.

      • Les cascades de Dunhinda

Situé à 2 km de la route principale qui mène à Taldena, au Nord de Badulla. L’une des chutes d’eau facilement accessibles et aussi la célèbre en raison de son jet d’eau brumeux qui tombe le long des pierres.

L’une des cascades les plus époustouflantes dans lesquelles les visiteurs peuvent se baigner.

 

 

 

J'aime
J'adore
Ah Ah
Wow
Triste
Shuuut