Les informations sur le visa pour le Sri Lanka :

Visa pour entrer au Sri Lanka
Un ETA pour le Sri Lanka

Tous les voyageurs souhaitant se rendre au Sri Lanka doivent, depuis le 1er Janvier de 2012, demander un visa. Les seules exceptions sont les citoyens de la République de Singapour, de la République des Maldives et de la République des Seychelles.

Mais ne vous inquiétez pas, il est très simple de demander en ligne un « ETA Tourist Visa » ( visa touristique ) avant d’entrer au Sri Lanka via le site officiel de l’immigration. Le visa en ligne est valable pendant 30 jours à compter de la date d’arrivée.

Il est assez facile d’obtenir des extensions de visa pour un maximum de 90 jours, et vous pouvez demander votre extension presque dès votre arrivée au Sri Lanka. Vous pouvez donc obtenir un visa pour une durée maximum de six mois pour l’ex pays de Ceylan.

Les extensions peuvent également être faites au ministère de l’Immigration (Téléphone :011-532 9300; www.immigration.gov.lk; 41 Ananda Rajakaruna Mw, Col 10, Colombo). Le ministère établit le coût en Euros, mais vous payez en roupies sri-lankaise. (le visa de 30 jours donné à l’entrée est inclus dans les trois mois).

Le coût initial du visa est d’environ 30 euros ( Avril 2019 ). Pendant la saison basse, le gouvernement ne fait pas payé le visa pour certains pays dont la France. ( Visa gratuit pour le Sri Lanka )

Ai-je besoin d’un visa pour le Sri Lanka ?

 Passeport Requis                         /  Billet de retour exigé            /  Visa requis
Français :                        OUI       /              OUI                             /         OUI
Européens:                    OUI        /               OUI                            /          OUI
Hors Europe:               OUI        /              OUI                           /         OUI