visa pour le sri lanka

Visa pour entrer au Sri Lanka

visa pour le sri lanka
Obtenir son visa pour le Sri Lanka

Depuis le 1er janvier 2012, tous les voyageurs souhaitant visiter le Sri Lanka doivent obtenir un visa, à l’exception des citoyens de Singapour, des Maldives et des Seychelles.

Heureusement, la démarche est simple : vous pouvez demander en ligne un ETA (Electronic Travel Authorization) pour un visa touristique avant votre arrivée, via le site officiel de l’immigration. Ce visa est valable 30 jours à compter de la date d’entrée au Sri Lanka.

Il est également possible de prolonger ce visa jusqu’à un maximum de 90 jours. Vous pouvez faire cette demande de prolongation dès votre arrivée dans le pays, ce qui permet d’obtenir un séjour allant jusqu’à six mois au Sri Lanka, anciennement connu sous le nom de Ceylan.

Les extensions de visa se font au Ministère de l’Immigration (Téléphone : 011-532 9300 ; site officiel de demande de visa ; 41 Ananda Rajakaruna Mw, Col 10, Colombo).

Bien que les coûts soient fixés en euros, vous paierez en roupies sri-lankaises. Notez que le visa initial de 30 jours est inclus dans la période totale de trois mois si vous obtenez une extension.

Le coût du visa initial est d’environ 30 euros (tarif en avril 2019). Durant la basse saison, le gouvernement sri-lankais propose la gratuité du visa pour certains pays, dont la France.

Nationalité Passeport requis Billet de retour exigé Visa requis
Français OUI OUI OUI
Européens OUI OUI OUI
Hors Europe OUI OUI OUI