Acheter une carte sim au Sri Lanka
Internet au Sri Lanka était étonnamment bon. Bien sûr, il y avait des exceptions et des aménagements pour lesquels Internet ne fonctionnait pas correctement, mais dans l’ensemble, la connexion était parfaite pour un travail simple, la publication de blogs ou la recherche d’informations.
Si vous souhaitez utiliser l’Internet mobile , nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale à l’aéroport de Colombo.
Chaque opérateur de téléphonie mobile au Sri Lanka a un petit stand dans le hall des arrivées (après que vous ayez récupéré vos bagages).
Nous recommandons Dialog car il offre la meilleure couverture de notre expérience. Rendez-vous simplement au stand du fournisseur et dites-lui que vous souhaitez acheter un forfait Internet (nous avions 5 Go).
⇒Un forfait spécial touristes a été créer 7€ pour 10Go d’internet.
Assurez-vous qu’ils ne vous vendent pas de carte SIM avec uniquement de la voix car votre principal objectif est de surfer sur le net plutôt que d’appeler.
Le personnel fera une copie de votre passeport et installera la carte SIM directement dans votre téléphone. Vous devriez également leur demander d’écrire le nom du forfait et opérateur afin de pouvoir recharger la carte si besoin est.
Une carte SIM comprenant 5 Go de données coûte env. 8 euros . Cela vous donne accès à Internet où que vous soyez et, le cas échéant, vous pouvez également utiliser votre téléphone portable comme point d’accès.
Vous pouvez acheter des cartes de recharge dans presque tous les dépanneurs et recharger votre crédit pour vraiment pas cher (environ 1 euro par Go selon le fournisseur).
Free mobile au Sri Lanka
Si vous êtes titulaire d’un forfait Free Mobile en France, il est inutile d’acheter une carte sim au Sri Lanka. En effet, depuis le 5 février 2019, vous avez un forfait internet inclus au Sri Lanka. Ce forfait inclus est uniquement disponible pour le forfait à 19€99.