Brancher ses appareils sur les prises électriques au Sri Lanka peut devenir  rapidement un problème.  Quand on fait sa valise, on se pose beaucoup de questions. Quels vêtements mettre dans sa valise ?, les prises seront-elles compatibles ? Le voltage est-il le même qu’en France ? …

 

Le Sri Lanka dispose de prises électriques de type indien. C’est à dire composé de trois trous en triangle. Le voltage et la fréquence sont les mêmes qu’en France, à savoir 230 Volts et 50 Hz.  Vous pourrez donc utilisez les prises du Sri Lanka sans soucis avec juste un adaptateur.

 

Adaptateur prises pas cher :

Nous vous conseillons cet cet adaptateur à 5€99 chez Amazon car il vous évitera des risques électriques et d’abîmer vos appareils tel que votre téléphone, votre batterie nomade, … ou tout autres objets fragiles.

 

Astuce pour brancher vos appareils :

Il est possible de brancher vos appareils au Sri Lanka sans avoir à acheter d’adaptateur.  En effet, les prises seront verrouillées et il vous faudra un outils indispensable pour les déverrouiller… Un stylo.

Je vous explique tout :

Astuce pour brancher sur une prise électrique Sri Lankaise
Prise électrique Sri Lankaise

Comme on le voit sur la photo d’une prise à droite, celle ci dispose d’un interrupteur est de 3 trois.

  1. Tout d’abord, il faut éteindre la prise via l’interrupteur.
  2. Insérez votre stylo dans le trou du haut.
  3. Branchez votre appareil.
  4. Allumez votre interrupteur.

Dernière petite astuce : pensez à nous suivre sur Facebook

 

⚠ Attention : Même si le risque est minime, il y a toujours un danger de choc électrique ou de détérioration de vos équipements lorsqu’on ne respecte pas les normes. Nous vous conseillons donc, l’achat d’un adaptateur.

 

Bien sûr, cette astuce est donnée à titre d’information, et nous ne pourrons en aucun cas être tenu responsable des blessures ou détériorations causées par cette méthode. 🙂