Huit explosions ont eu lieu dans trois églises et 3 hôtels de luxes à Colombo pendant les messes Pascales de ce dimanche 21 avril 2019.

Soldats devant une église sri lankaise

Six explosions ont eu lieu ce dimanche 21 avril dans trois églises et trois hôtels de luxes du Sri Lanka alors que les messes Pascales étaient célébrées. Les explosions ont lieu dans l’église de Saint Anthony de Colombo ainsi que celle de Saint-Sébastien à Negombo au nord de la capitale.  Nous déplorons actuellement 290 morts et 500 blessés, dont 35 étrangers.

Le premier ministre du Sri Lanka à condamné ces attaques lâches et à déclaré  également que le gouvernement allait prendre toutes les mesures immédiates pour arrêter cette situation.

De nombreux artistes ont dessinés des affiches en soutien au Sri Lankais. Des affiches riches en émotions. Nous vous invitons à les consulter.

 

Pour le moment les autorités françaises et sri lankaises ne donnent pas d’instruction quant au report de votre voyage au Sri Lanka.Actuellement un couvre feu est en cours tous les soirs entre 18h et 8h du matin. La sécurité du pays ne semble pas compromise.  Avec ces attentats, faut-il annuler son voyage au Sri Lanka ?

 

Vidéo de l’église explosée par les bombes

Sur cette vidéo de quelques secondes, nous pouvons y voir l’église qui a été complètement soufflée. On y voit clairement les croyants en paniques. La toiture de l’église à également été soufflée. Il n’y reste que les armatures en bois. Ceci témoigne de la violence de l’acte.

Six explosions signalées dans SriLanka. Deux explosions dans les églises Anthony à Kochchikade et Negombo Katuwapitiya de St. Anthony. Une autre explosion à l’hôtel Kingsbury et au 3ème étage du Shangri-La à Colombo. Une autre explosion rapportée à Batticaloa.

Ces actes odieux non pour le moment pas été revendiqué. N’hésitez pas à contacter l’ambassade de France au Sri Lanka ou de téléphoner aux numéros d’urgence.

Nous sommes de tout cœur avec les familles des victimes.

J'aime
J'adore
Ah Ah
Wow
Triste
Shuuut