pic adam

Il est surnommé Adam’s Peak .Savez-vous que ce sommet de montagne s’appelle par divers noms?(l’endroit où Adam a posé le pied pour la première fois après avoir été chassé du ciel), Sri Pada (empreinte sacrée laissée par le Bouddha alors qu’il se dirigeait vers le paradis), plus poétiquement que Samanalakande (La montagne aux papillons), Shiva Padam, Sommet d’Adam, Shivanolipatha Malai, Ratnagiri (Colline ornée de bijoux), Samantakuta (Sommet de Saman), Svargarohanam (La montée au paradis) ou bien encore Mont Rohan.

pic adam
Le sommet d’Adam au lever du soleil

Les légendes attribuent l’immense «empreinte» qui couronne le sommet à saint Thomas, premier apôtre de l’Inde.

Les meilleures randonnées à Adams Peak ont ​​lieu très tôt le matin pour le lever du soleil vers 5h30 du matin. La saison des pèlerinages commence le jour de la poya en décembre et se termine jusqu’au festival de Vesak en mai.

En saison, les pèlerins et les touristes gravissent les innombrables marches qui mènent au sommet. À d’autres moments, le temple du sommet peut être inutilisé et est souvent obscurci par les nuages.

Un timelaps du lever de soleil sur le pic d’Adam! [nouvelle fenêtre icône] [1]. à été créer par mon amie Térez . Nous vous invitons à regarder la vidéo et voir la magie apparaître.

PS: Il y a un groupe social sur Facebook qui organise de fréquentes sessions de nettoyage sur le sentier pédestre. Si cela vous intéresse, recherchez simplement « Sri Pada Cleanup ».Mais également, depuis de nombreuses années, l’Association des jeunes biologistes du Sri Lanka organise aussi un grand nettoyage. N’hésitez pas à les rejoindre!