Crachat rouge

Lors de votre voyage au Sri Lanka, vous avez des sri lankais cracher rouge sur le sol. En plus de ça, ils ont les dents totalement rouge voir noires. Vous pensez que ce sont des drogués ou des malades … mais non. Je vous explique.

Crachats rouges au sol : 

Crachat rouge
Crachat rouge au Sri Lanka

 

 

 

 

 

 

 

ils arrivent fréquemment qu’au Sri Lanka vous voyez des gens cracher rouge parterre. Ils ne sont pas malades et encore moins drogues. Ils mastiquent une noix avec du tabac.

Cette coutume de mastication et de crachat s’appelle le Paan . 

Il s’agit d’une préparation que l’on trouve dans les petits sacs en plastique. Le coût est très faible. Comptez environ 3€ le paquet.

La préparation se compose d’une feuille assez large de Bétel, d’une noix d’Arec, d’une feuille de tabac et de la coquille d’escargot broyée.

La coquille d’escargot est utilisée pour éviter d’abîmer les dents avec l’acidité de la noix.

Pourquoi les Sri Lankais mastiquent et crachent rouge ?

Il est mâché pour ses effets stimulants et psychoactifs . Après la mastication, il est recraché ou avalé. Paan a beaucoup de variations.

Le paan à base de noix d’arec et de citron vert, avec ou sans tabac, provoque une salivation abondante de couleur rouge obligeant les utilisateurs à cracher régulièrement.

Les effets du Paan sur la santé :

L’utilisation du Paan n’est pas considérée comme une drogue. Cependant, il crée des dommages importants pour les utilisateurs réguliers.
les effets sur la santé sont nombreux. Ca cré des dommages aux gencives, caries dentaires et cancer de la bouche. Mais aussi, vous perdez la coloration blanche de vos dents pour du rouge foncé voir du noir.

 

Notre expérience personnelle : 

Nous avons personnellement testé de mastiquer du Paàn. Nous ne voulions pas repartir du Sri Lanka sans avoir testé cette « coutume ».

Tout d’abord, notre ami nous explique de quoi se compose un kit. Il explique ensuite qu’il faut mettre la noix dans la feuille puis y ajouter la coquille d’escargot en poudre.

je commence à mâcher … c’est très dur en bouche … un goût amer commence à envahir ma bouche. C’est écœurant. Le côté écœurant venait du fait que j’avalais ma salive alors qu’il ne faut absolument pas. Mes mâchoires commencent à chauffer légèrement et je commence à saliver abondamment. Mon premier crachat commence et est déjà rouge . Je sens que je suis plus détendu et un peu dans les vapes mais rien d’extrême. Je me sens apaisé et amuse de cracher rouge.
Je me sens vraiment bien et détendu. Une envie de sieste me prend.
J’arrête l’expérience pour continuer à profiter de la journée.

 ⚠️ Cet article n’a pas été rédige dans le but de pousser une personne à consommer ce tabac spécial mais vous expliquer la coutume sri lankaise. 
si vous souhaitez testé, vous êtes reposnable de vos actes. Nous ne pourrions être responsable.