janvier sri lanka

Janvier au Sri Lanka 

Voyager est un plaisir que beaucoup peuvent réaliser de nos jours ! A tout moment et n’importe où ! Et j’aimerais vous faire part de mon merveilleux voyage au Sri Lanka en plein mois de Janvier. Vous, vous dites surement : Sri Lanka et Janvier ? Comment cela peut se combiner ! J’y suis allée ! Et pouvoir vous faire découvrir un Sri Lanka en Janvier est un moyen pour moi de vous faire part de ma grande satisfaction !

 

Parlons météo en Janvier au Sri Lanka !

janvier sri lanka
Voyager en janvier

Pour faire d’excellentes vacances ou pour passer un agréable séjour dans un pays, il est toujours important de se renseigner sur son climat !

Bien sûr, le côté “roots” et “je vais au feeling” a également du charme mais il faudrait bien prévoir les effets à mettre dans la valise !

Mais en tout cas soyez en sûr ! Les T-shirts, les débardeurs, les mini robes, les mini shorts, les maillots de bain sont au rendez-vous ! Même en mois de Janvier le Sri Lanka reste et surement restera un endroit où vous pourrez vous reposer en tenue légère. C’est ce que j’apprécie particulièrement lors de mes voyages ! Et d’où ne pas regretter cette envie de partir à l’aventure au Sri Lanka en plein mois de Janvier !

Ensuite, une révélation qui pourraient faire plaisir à certains ! Il ne pleut pas tant que ça au Sri Lanka, du moins pour ce mois de Janvier. Certes ! Quand je vois des nuages s’installer gentiment un peu partout avec une couleur bien prononcer ! Je commence à bouder intérieurement. Mais le Sri Lanka en mois de Janvier a également du charme.

Comme il y fait bon et chaud, souvent en journée il fait relativement beau ! J’ai pu être arrosée durant quelques nuits folles où je n’avais pas envie d’être sous un toit mais rien de bien méchant !

Pouvoir se déplacer aux alentours sans apporter son parapluie ou pour mon cas son imperméable est une petite victoire face au temps et aux mythes que beaucoup donnent de ce merveilleux pays.

 

Le Sri Lanka un Janvier, est-ce faisable ?

Je peux donc vous affirmer que voyage en plein mois de Janvier est aussi une bonne idée, si jamais cette pensée trottait dans votre tête. Bien sûr, peut-être plus favoriser le coté Sud ainsi que le coté Ouest du Sri Lanka durant la période car, comme moi, vous aurez la possible d’entreprendre pas mal de circuits ! Mais chaque recoin est tout de même un moment que j’apprécie.

Ainsi, faites un stock de crème solaire, pas tant que ça, mais n’en oubliez pas ! Car avec des journées ensoleillés, ma peau en réclame !

Et même si la chaleur se fait un peu plus sentir vers fin Janvier, la nature joue bien son rôle et offre une possibilité de supporter cela grâce au vent venant de la mer !

De plus, la température en mer en moyenne en Janvier au Sri Lanka est de 28°C pour une température générale de 32°. Bien sûr, pour certains c’est une canicule. Mais pour ma part, je suis frileuse. Et vivre de soleil et surtout pouvoir aller à la plage et m’y baigner sans hésitation est un pur bonheur !

De plus, je parle de quelques averses en soirée, en journée, mes tongues profitent du climat sec !

 

Le Sri Lanka en plein Janvier, une idée de génie !

Bien sûr, je m’emballe un peu ! Mais constater que la flotte n’est pas tout le temps au rendez-vous. Pouvoir malgré tout profiter du pays sans se soucier des aléas climatiques est un soulagement. Visiter le Sri Lanka en Janvier c’est une mission que j’accomplie avec joie car la météo est Top!

Comme je l’ai déjà mentionné, vous aurez la possibilité de profiter de votre séjour en toute sérénité !

Car même si j’apprécie le côté “plage et claquette”, le Sri Lanka est aussi une richesse culturelle et culinaire à ne pas manquer.

Avoir la chance de vivre des sensations uniques et authentiques au coeur d’un monde religieux est une expérience hors du commun. Bien sûr, je ne parle pas d’y prêcher la bonne parole. Mais ces vues splendides sur des temples nobles et humbles à la fois. Cet atmosphère paisible qui aide à supporter certaines vagues de chaleur. Le cadre tropical et vert ! C’est réellement quelque chose que je vous conseille de vivre. Par ailleurs, le Sri Lanka possède un patrimoine architectural particulier. Je mentionne les temps car ils m’impressionnent mais il y a également les palais ainsi que la structure de certaines citées. En plus, Janvier au Sri Lanka, vous serez relativement tranquille. Du moins pour mon cas, je n’ai pas eu affaire à une foule de personnes pour pouvoir admirer bien plus que les sites touristique au Sri Lanka.

Et si comme moi, vous aimez également les animaux et les plantes, le Sri Lanka regorge de merveilleux êtres ! J’ai eu l’occasion de visiter en toute tranquillité des réserves naturelles. Et je vous avoue, mon penchant pour les voyages reste ce côté exotique que offre avec générosité le Sri Lanka. J’ai donc cette occasion de faire un safari au coeur d’une jungle de vie et d’apprécier ce qu’elle possède ! Et cerise sur le gâteau : participer à un safari nocturne ! C’est une autre vision de ce monde que je conseille vivement de vivre. Bien sûr, je ne force pas la main. Mais ayant vécu l’expérience, je peux vous garantir de voir le Sri Lanka autrement ! Bien sûr, obligée de choisir une nuit sans trop d’averse pour pouvoir écouter et voir ce qu’il y a autour, mais même avec un peu de pluie, une promenade nocturne vaut le détour.

Sri Lanka en Janvier, pourquoi pas vous ?

Pouvoir admirer un environnement différent lorsqu’on voyage est toujours une expérience de plus à mettre de notre malle à souvenir. Le Sri Lanka est vaste ! Je ne saurai tout vous décrire et d’ailleurs cela couperait votre moment là-bas !

Mais en somme, le Sri Lanka en Janvier c’est la possibilité de séjourner tranquillement de manière générale. Temps sec et chaud en journée, parfois avec de gros nuages pas bien méchant. Et surtout la possibilité de réaliser pas mal de choses avec peu d’imprévu. Voilà mon impression du Sri Lanka en Janvier. Il ne reste plus que la votre !