Les chutes d’eau de Diyaluma sont situées à 1 heure de route d’Ella. Cette cascade de 220 mètres de haut est la deuxième plus haute cascade du Sri Lanka. Elle comporte différents niveaux et des piscines naturelles au sommet. La cascade chute sur les rochers avec une force incroyable, mais explorer le sommet des cascade est sportif. Vous pouvez visiter la cascade en 3 heures.

 

Visiter les chutes d’eau de Diyaluma:

les chutes d’eau d’Ella

Visiter la cascade est l’une des meilleures choses à faire à Ella . Le pied des chutes de Diyaluma est assez facile à atteindre en une heure en tuk-tuk, en voiture ou en moto. Les 15 dernières minutes de trajet grimpent et la route n’est pas très bonne. Au pied de la cascade, passez le pont et suivez le chemin menant à la cascade.

Puis suivez la route qui mène à la ville de Koslanda. Tournez à droite et suivez la route pendant 15 minutes. Après cela, conduisez une fois que vous arrivez à un fossé, tournez à droite et laissez les habitants vous guider où vous devez garer votre véhicule.

Depuis le minuscule parking, demandez à un local de vous guider vers la cascade. Il y a une randonnée de 2 heures et 40 minutes. La promenade de 40 minutes est magnifique à travers les hautes herbes, il n’y a pas de véritable chemin balisé mais les vues sont à couper le souffle.

Remarque: les éléphants sont actifs dans ces lieux, alors faîtes attention.

 

Baignade aux cascades de Diyaluma:

Baignades dans les chutes d’eau au Sri Lanka

Une fois que vous atteignez la première partie de la cascade, vous ferez face à une série de piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner et même sauter d’une piscine à une autre plus basse. Allez plus loin et vous ferez face à une chute de plus de 220 mètres avec encore des piscines naturelles, même au bord! Il est possible de plonger dans celles près du bord mais soyez très prudent. Il est préférable de jeter un coup d’œil par-dessus le bord d’une des plus hautes cascades du Sri Lanka et de voir le pont où vous avez commencé.

 

Emportez suffisamment d’eau et de nourriture car vous pouvez facilement passer la journée entière au-dessus de cette incroyable cascade. La région offre suffisamment de zones d’ombre et vous rencontrerez des locaux sympathiques. Assurez-vous d’ajouter les chutes Diyaluma à votre itinéraire au Sri Lanka !

 

Les conseils :

Vérifiez toujours les prévisions météorologiques un jour avant. Il est déconseillé d’y aller pendant la saison des pluies (octobre, novembre) ou les jours de pluie .

 

Source: Viraj De Silva