plages hikkaduwa

Les plages d’Hikkaduwa 

Pour ceux qui ne le savent pas, Hikkaduwa est une petite ville située sur la côte sud du Sri Lanka. Il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus prisées du pays. Pour cause, cet endroit renferme de beaux secrets. Voici quelques aperçus.

plages hikkaduwa
Plus belles plages du Sri Lanka à Hikkaduwa

Vous l’aurez compris, ce sont ses plages aux sables fins qui font la spécificité de Hikkaduwa. Ce dernier possède deux plages avec deux ambiances différentes, d’un côté : le Narigama Beach, qui est qualifié comme étant un lieu à la fois préservé et paradisiaque. Sur Narigama Beach, vous aurez l’opportunité de vous relaxer en toute tranquillité vu que c’est une plage calme, voire même très calme. Et de l’autre côté, il y a l’Hikkaduwa Beach.

C’est la plage centrale d’Hikkaduwa, elle est spécialement formée par de minces bandes de sable. Cette plage se situe dans un environnement hyper renforcé. De plus, il faut savoir que la mer y est plus tranquille et paisible contrairement à celle du Narigama Beach. Et ce, grâce à la barrière de corail qui la compose.

 

Notre expérience personnelle :

Hikkaduwa et ses plages nous avons adoré ! Tout d’abord le village est modeste avec beaucoup de petits magasins de souvenir à prix plus que correct. Les gens sont comme tout le reste de l’île, très agréable. Pour revenir aux plages d’Hikkaduwa, elles sont magnifiques ! Un sable fin et une eau chaude. Comptez 28°c pour l’océan et une météo avec soleil généreux.

Les vagues sont parfaites autant pour les débutants comme nous au surf que pour les personnes intermédiaires. Pour les pro de la glisse, je vous conseille de vous diriger plus sur Arugam Bay qui est le village des surfeurs par excellence.

Hikkaduwa à été pour nous notre dernière ville avant notre retour en France. Elle y est tranquille et relaxante. Beaucoup plus calme et moins chargé en touristes que Mirissa. D’ailleurs, comme la ville de Mirissa est un excellent spot pour y voir des baleines, elle y attire beaucoup de touristes.

J'aime
J'adore
Ah Ah
Wow
Triste
Shuuut