Conseils pour monter au sommet au Pic Adam (SRI LANKA)

 

Escalier vertigineux / Anjana

Pour beaucoup de voyageurs qui se sont rendus au Sri Lanka, la randonnée du pic d’Adam, qui combine l’ascension d’un sommet à 2 200 mètres d’altitude et la plongée dans la spiritualité et les traditions du bouddhisme, constitue l’un des points forts de leur voyage. Vous pensez faire l’ascension du Pic Adam? Bon choix, voici quelques conseils pour y arriver!

  • Accès à Sri Pada:  La plupart des voyageurs partent de Dalhousie, le chemin le plus court (5 km). Les liaisons avec Dalhousie étant limitées, vous pouvez prendre un bus depuis Kandy et éventuellement changer pour Hatton (partez suffisamment tôt pour ne  pas rater le dernier bus ).
    • Séjour:  Le village compte quelques hôtels et pensions. Nous avons séjourné à Green House, littéralement au début de la piste.
    • Quand y aller: La  saison des pèlerinages (décembre – mai) apporte une spiritualité particulière à votre voyage, et le sentier est illuminé durant la nuit. Consultez le calendrier local et évitez le  jour de poya , car la foule de pèlerins va ralentir sérieusement votre ascension.
  • Pratique:  Emportez de l’eau et des collations. Au sommet, il fait froid et venteux, apportez une veste chaude. La plupart des habitants le font pieds nus, mais vous préférerez porter des chaussures confortables. Apportez un chapeau pour votre descente car le soleil est déjà fort même s’il est tôt.
  • Il faut compter entre 2h 1/2 et 4h pour arriver au sommet . Le lever du soleil est autour de 6h30. Partez suffisamment tôt pour ne pas manquer! Nous vous conseillons un départ à 3heures.
  • Difficulté:  facile à moyenne. Accessible aux personnes en bonne condition. Vous devez être capable de marcher pendant 6 heures. La partie difficile est la quantité d’escaliers à monter ( 5200 marches ! ), prenez-les à votre rythme.
  • Sécurité: le sentier est vraiment sûr, il n’y a aucun risque de chute et tout ira bien même si vous avez peur des hauteurs (pas de falaises).