L’ arbre à Bodhi à Anuradhapura
Avant de commencé, il est important de se rappeler de l’âge de l’abre. Il a 2300 ans !!
Il a été planté en 288 avant Jésus Christ. Il est le plus vieil arbre vivant planté au monde avec une date de plantation connue.
On pense que le Bouddha Gautama a atteint l’illumination après 49 jours de méditation, assis sous un arbre Banyan. Désormais, l’abre de Banyan est connu sous le nom d’arbre à Bodhi.
Jaya Sri Maha Bodhi est un figuier sacré dans les jardins de Mahamewna, Anuradhapura, Sri Lanka
- Quel âge a l’arbre Bodhi?
Il a été planté en 288 avant JC. Il est le plus vieil arbre vivant planté au monde avec une date de plantation connue. Il a été apporté de Buddhagaya en Inde par Sanghamitta Therini qui a introduit les enseignements du Bouddha au Sri Lanka.
- L’abre est-il encore vivant ?
Le célèbre arbre Bodhi existe toujours, mais il est en mauvais état général. Une tige est toujours verte, mais les autres branches sont sans écorce et pourries. En 1881, un nouvel arbre Bodhi à été planté sur le même site.
- Quelle est la durée de vie des arbres à Bodhi ?
Les arbres Bodhi ont une longue durée de vie. Ils peuvent vivre jusqu’à 3000ans. D’ailleurs, un spécimen indien aurait plus de 3 000 ans.
- Peux t-on faire pousser un arbre à Bodhi en France ?
Oui, il est possible de faire pousser un arbre à Bodhi, mais uniquement en plante d’intérieur dans les régions froides. Il a une rusticité faible. En dessous de 10°c, il meurt. Vous pourrez donc le sortir pendant la belle saison de Mi mai à Septembre. Il est important d’y apporter de l’engrais pendant le printemps et l’été. ( Achetez des graines )