Le nombre de marches au rocher du lion à Sigiriya
Le rocher du lion à Sigiriya est une ancienne forteresse qui fait parti des must to do au Sri Lanka. En d’autres termes: Sigiriya est le must absolu à travers le triangle culturel du Sri Lanka et, je pense, est à juste titre un site du patrimoine mondial de l’ UNESCO .
Arrivé en haut, vous aurez une vue spectaculaire sur une grande partie de l’île. Mais avant cela, il faut accéder en haut en passant par de nombreuses marches !
Une tournée du Sri Lanka sans monter au rocher du loin de Sigiriya est un INCONTOURNABLE. En d’autres termes: la Sigiriya est le must absolu de chaque visite à travers le triangle culturel du Sri Lanka et, je pense, est à juste titre un site du patrimoine mondial de l’ UNESCO en 1982.
- Une ascension des marches :
Monter en haut du rocher du lion se mérite. Rassurez-vous, c’est d’une difficulté moyenne. Si vous n’avez pas de problème de santé, vous y arriverez. Pour accédez au somment, vous avez 1860 marches pour monter. En y accédant à une allure moyenne, vous mettrez environ 1heure 30.
- Attaques des frelons à Sigiriya :
Lors de votre montée de toutes ces marches, il y a de nombreux nid de frelons / guêpes. Pour éviter d’être attaquer, il est important de ne pas faire de bruit.
En effet, avec des cris ou le fait de parler fort peuvent énerver les frelons et piquer certains touristes. Ca arrive quelque fois, mais généralement c’est quand les touristes n’ont pas respecter les règles de sécurité élémentaires.
Conclusion :
Le nombre de marches à Sigiriya est de 1860. Nous montons régulièrement et la difficulté est moyenne. Il est important de prendre de l’eau avant de monter car les températures peuvent monter très vite avec la réverbération du soleil. Pensez également, au casquette et lunettes de soleil. 🕶️🧢
⁉️ Quizz ⁉️
[ays_quiz id=’2′]