meilleure période au Sri Lanka

Quel est le meilleur moment pour visiter le Sri Lanka ?

Cela peut faire vendeur ( bien que je n’ai rien à vendre ), mais le Sri Lanka peut être visiter toute l’année. Cependant, la meilleure période est de décembre à avril.

Les températures sont assez constantes durant l’année. Elles varient entre 25°c et 30°c sur les côtes et entre 15°c et 17°c pour les montagnes du centre du pays.

 

Voici la meilleure période au le Sri Lanka :

Quand partir au Sri Lanka
Meilleure période pour visiter le Sri Lanka

Quand visiter le Sud et l’Ouest :

La saison hivernale est le moment propice pour profiter des merveilles de la côte ouest et du sud du Sri Lanka. En effet, sur la période qui s’étale de janvier à mars, la température est agréable. En dehors de cette saison, les pluies et les orages sont très fréquents. Profitez donc de cette période pour arpenter les massifs montagneux. Située sur un plateau entouré de montagnes, la ville de Kandy constitue une bonne adresse pour admirer les merveilles naturelles et la réserve forestière de Sinharaja. Le parc national de Horton Plains vaut aussi le détour.

Le Sud du Sri Lanka est une région riche en rizières et en palmeraies. Les visiteurs de cette partie du pays sont toujours séduits par les paysages magnifiques et les villages de pêcheurs époustouflants. Les sportifs peuvent profiter d’une plongée pour découvrir la beauté des récifs coraux. Ne ratez pas la vue sur l’Océan indien car vous pouvez apercevoir des baleines ! visitez aussi la ville de Colombo, la capitale de Sri Lanka. C’est là où vous pouvez découvrir le patrimoine colonial qui a été bien préservé.

Quand visiter le Nord-Est :

Evitez la saison des pluies qui commence en octobre jusqu’à janvier. De ce fait, il serait avantageux de visiter le Nord et l’Est du pays de février à septembre. Visitez la côte Est et découvrez des plages splendides et vierges à perte de vue. Les temples hindous aux milles couleurs ne vous laisseront pas indifférent. Ce paradis tropical est juste magnifique.

Le Nord du Sri Lanka est une région peu visitée par les touristes. Ces derniers ne sont pas très nombreux à vouloir s’y aventurer. Cependant, l’accueil des habitants est très chaleureux ! Dans cette partie du pays vous pouvez vraiment vivre un dépaysement total. En effet, cette région est différente en termes de langue, de spécialités culinaires et de paysages.

J'aime
J'adore
Ah Ah
Wow
Triste
Shuuut