Bonjour à tous !

Je souhaite juste vous faire partager notre expérience sur orphelinat d’éléphants le Millennium Elephant Foundation à Kegalle. Nous avons passé 1h30 interminable, les explications étaient expéditives, les éléphants ont l’air malheureux et fous, je n’ai pris aucun plaisir dans cet endroit qui nous avait été recommandé par notre Guesthouse.

éléphants à Kegalle
Maltraitance des éléphants

Faite attention si l’on vous emmène dans cet endroit, vous monterez à dos d’éléphant, vous irez dans la rivière avec un éléphant pour le laver, mais l’ambiance n’est pas saine. La pauvre bête à des marques sur les épaules, des égratignures et les pattes attachées par des chaînes. Les éléphants semblaient épuisés et avaient du mal à se lever. Je regrette d’avoir accepté de monter sur ce pauvre animal cela n’est pas bon et nous aurions du insister et refuser de monter dessus.

Nous en sommes ressortis chamboulé et triste… en revanche si vous souhaitez voir un orphelinat d’éléphant, Elephant Orphanage à Pinnawala est très bien et avec des enfants vous passerez sûrement un bon moment, vous assisterez à la baignade des éléphants dans la rivière et les touristes ne montent pas sur les éléphants, ils sont protégés. Nous avons hâte d’en voir dans la nature lors de notre passage dans les parcs nationaux comme celui de Yala. Vous souhaitant bon voyage !