Lorsque l’on commence à lire les guides papiers comme le routard ou bien le Lonely, on est émerveillé par la beauté du drapeau du Sri Lanka. Vous vous êtes également demandé, Pourquoi il y avait un lion sur le drapeau ? Pourquoi le lion du Sri Lanka a une épée?

drapeau du sri lanka

  • Pourquoi le drapeau Sri Lankais à une bordure jaune ?

Le drapeau du Sri Lanka est composé d’une bordure en or. Cette bordure entourant toutes les autres couleurs comme le vert et l’orange. Montre que les bouddhistes sont protecteurs des autres religions.

  • A quoi correspond la couleur verte sur le drapeau ?
    En effet, la couleur verte dans le drapeau représente la communauté musulmane.
  • A quoi correspond la couleur orange sur le drapeau ?

La couleur orange quant à elle représente les hindous du Sri Lanka.

  • Que représente les feuilles dans les angles ?

Dans les angles, on y voit des petites feuilles de couleurs or. L’or symbolise la religion bouddhiste. Les feuilles sont du bodhi ou pipal.  Au nombre de quatre, elles sont les vertus du bouddhisme, à savoir :

  1. La bienveillance ( Maitrī  )
  2. La compassion ( Karuṇā )
  3. L’altruisme ( Muditā )
  4. Le détachement ( Upekṣā )
  • Que symbolise le lion sur le drapeau ?

Le lion de couleur or symbolise l’ethnie Cinghalaise. Le lion est devenu un symbole de ces personne depuis 486 avant JC, lorsque Vijaya, le premier roi du Sri Lanka, a porté un drapeau avec un lion d’or dessus. Le lion est armé d’un épee Kastane qui représente l’autorité et la bravoure du Sri Lanka. Le manche de Tepee est censé représenter les éléments qui composent le Sri Lanka; eau, feu, air et la terre.

  • A quoi correspond la couleur marron ?

La couleur marron représente le peuple cinghalais, le plus grand groupe ethnique au Sri Lanka.

 

Vous l’aurez compris, le sri lanka est un pays qui après de nombreuses années de guerre vit en paix. Toutes les religions vivent en harmonie sans oublier son histoire.