Le gouvernement du Sri Lanka accordera des visas gratuits aux touristes européens dont la France et les pays bouddhistes asiatiques tel que la Thaïlande, à compter du 1er avril 2019, afin d’encourager les visites pendant les mois de saison basse. Il n’y aurait donc plus de demande d’ ETA à faire pendant la période creuse.

ETA pour le Sri Lanka gratuit

Le bureau d’information et d’immigration du gouvernement a indiqué dans une déclaration que le Cabinet des ministres avait approuvé la proposition de John Amaratunga, ministre du Développement du tourisme, de la Vie sauvage et des Affaires religieuses chrétiennes, cette semaine.

Des visas gratuits seront offerts aux touristes de Thaïlande, du Royaume-Uni, d’Australie, de Corée du Sud, du Canada, des États-Unis d’Amérique, de Singapour, de Malaisie, de la Nouvelle-Zélande et des pays de l’Union européenne, a précisé le journal.+

Cette initiative vise à encourager les touristes à venir lorsque la saison est basse notamment lors de festivals bouddhistes clés tels que Vesak, Esala-perahera et Poson au cours de cette période.

Cette information n’est pour le moment pas confirmée et est en attente auprès de l’ambassade. D’ailleurs, sur le site officiel de demande de visa, aucune information y apparaît. Nous mettrons cet article à jour en cas de nouvelle venant de l’ambassade où du ministère de l’immigration du Sri Lanka.