Voyager au Sri Lanka – Blog Sri Lanka Forums Mon voyage au Sri Lanka Retour de mon voyage de 16 jours pour 2 personnes

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Lily
      Invité

Bonjour à tous,
      Comme promis un retour sur mon voyage de 16 jours qui vient de se terminer.
      Le Sri Lanka est un très beau pays, avec des paysages variés, et des locaux vraiment gentils (le Sri Lanka est en 2ème dans la liste de mes meilleurs voyages !)

Programme :Voici le circuit que nous avons fait : 1 nuit Colombo, 2 nuits Talalla, 1 nuit Tangalle, 1 nuit Udawalawe (safari), 2 nuits Haputale (Lipton’s seat, fabrique de thé, marché, cascades Diyaluma), 2 nuits Ella (Little Adam’s peak, Ella Rock, Nine arch bridge, massage ayervédique), 1 nuit Kandy (tour du lac, jardin botanique…et on n’a pas pu entrer au temple de la dent), 2 nuits Sigiriya (grottes de Dambulla, Lion Rock, Pidurangala), 2 nuits Anuradhapura (Polannaruwa, Minhitale, concert), 2 nuits Negombo (marché au poisson, plage).
      Coups de cœur : Talalla, Haputale, Sigiriya (en particulier Pidurangala), avoir assisté à la ponte d’une tortue en se promenant sur la plage le soir.
      Déceptions : le safari, Kandy (on devait rester 2 nuits mais ½ journée et on a fui), Negombo (on n’a pas aimé du tout), la visite de l’usine Lipton, ne pas avoir visité Galle, et prix des visites dans le triangle culturel ! pour avoir visité plusieurs pays d’Asie, nous avons visité des endroits magnifiques à des prix bien moins élevés que ceux pratiqués dans le triangle culturel. Pour moi, le Lion Rock ne vaut pas les 11000 rps déboursés, et on a préféré la vue depuis Pidurangala. Mais c’est un avis personnel…
      Si c’était à refaire, je supprimerais Negombo, je réduirais le nombre de visites dans le triangle culturel, et j’irai 2-3 jours à l’est…on m’avait dit que c’était trop ambitieux dans le temps imparti mais finalement c’était largement faisable (écoutez les conseils qu’on vous donne, mais pensez que chacun voyage à son rythme donc ça dépend vraiment des personnes…). Pour les visites on est partis la plupart des jours entre 6h et 7h30 le matin pour éviter la foule et on ne regrette vraiment pas.

Transports :Nous avons tout fait en bus, train, vélo et à pied (on a énormément marché, et pris le tuk tuk 4 ou 5 fois). Les transports sont d’une facilité incroyable, les moments en bus de supers souvenirs (on a discuté avec plein de gens sympas, vécus des moments amusants). Pour savoir à quel moment descendre du bus, nous avons utilisé maps.me. Si vous décidez de faire de même (et je vous le conseille fortement), pensez à voyager léger car on se déplace souvent, il fait chaud, et la place dédiée aux bagages est réduite. J’avais un sac de dos de 8kg et bien contente de ne pas avoir plus.
      Météo au top : ciel bleu, chaleur et 2h de pluie en 16 jours (à Haputale). 1 morsure de sangsue à Haputale, une « attaque » de moustiques de Anuradhapura malgré le spray Cinq sur cinq et des coups de soleil malgré la crème indice 50.
      On a fait des rencontres inoubliables (par ex, on a sympathisé avec un jeune dans le train qui nous a présenté sa famille et avec qui on a passé 2 jours inoubliables…ils nous ont chouchouté pendant 2 jours, fait visiter, invité à manger, et même fait des cadeaux en partant).
      On a été déçus par les chauffeurs de tuk tuk dans les endroits touristiques qui vous sautent dessus, vous mentent (on a eu une expérience désagréable à Dambulla où ils ont tout fait pour nous faire rater le bus, et on a vu 2 touristes se faire avoir par une entente entre le chauffeur de bus et un chauffeur de tuk tuk) et également certains vendeurs de tickets de bus qui vous font le prix touriste au lieu du prix normal (même si le prix reste dérisoire, c’est le principe !).

Au niveau budget : 1000€ pour 2 en 16 jours comprenant logements, repas, transports, visites et loisirs (massage, piscine).

Logements : homestays entre 10 et 20€ la nuit et le confort était largement suffisant (lits confortables, salle de bains et petit déjeuner). Pensez à prendre un drap (je ne l’avais pas fait et je l’ai regretté).
      On a réservé nos homestays au fur et à et c’était vraiment un + car ça nous a permis d’ajuster notre itinéraire au fur et mesure. (je vous conseille dans ce cas-là d’acheter une carte SIM car on a souvent manqué de wifi).

Repas : sur le pouce à midi (achats de petits snacks (type samoussas) et fruits en bord de route) et dans des petits « restos » typiques ou homestays le soir (on s’est régalés de Rottis, Kottus, Rice & curry). On a beaucoup aimé les plats sri lankais, cela me manque déjà…

Voilà ! Normalement je n’ai rien oublié 😉 mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
      J’ai été beaucoup aidée sur ce groupe donc j’aimerais pouvoir en faire autant 😊

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Retour de mon voyage de 16 jours pour 2 personnes
Vos informations: