Voyager au Sri Lanka – Blog Sri Lanka Forums Mon voyage au Sri Lanka mon voyage de 2 semaines au Sri Lanka

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
      Maelys L
      Invité

Bonjour, et voilà, me voici rentrée depuis hier soir.

J’ai voyagé solo un peu plus de 2 semaines, une bonheur, aucun souci et je recommande grandement ce pays.

Mes 3 coups de coups de coeur :
      – Tangalle pour le repos et la quiétude, chez Patini’s bungalows, sans hésiter et au minimum 3 jours
      – Galle pour cette ville hors du temps et l’accueil comme si on faisait partie de la famille de la guesthouse « Southern Comforts Guest House »
      – Ella pour les balades et trés bon accueil au Sun Top Inn
      Pour les questions plus pratiques, je n’avais pas d’adaptateur mais un fidéle stylo bic, pas de carte pour mon mobile car j’avais le Wifi dans chaque endroit, pratique pour réserver du jour au lendemain. 

Pour les moyens de transports, je recommande le bus car c’est tellement bien de partager ce temps avec les locaux. Alors, oui, la déco est kitsch, la musique un peu forte et quelque fois, le chauffeur va un peu vite, mais j’ai adoré ces moments de partages avec les Sri Lankais. Pas de souci pour se réperer, il suffit de demander à son voisin et il vous dira gentiment ( ainsi que 5 ou 6 autres personnes) ou descendre.

Ici, parlez, demandez de l’aide, n’hésitez pas, aucun problème et ça fait du bien de sortir son nez de son portable et de communiquer avec l’autre
      . Alors OK, je me suis un peu perdue en allant à Ella Rock ( il faut tourner à droite après le pont et non à gauche) mais cela m’a permis de rencontrer un fermier très sympa qui m’a gentiment remis sur le bon chemin 

Je recommande, pour les solos, ce voyage « facile » et tellement enrichissant. Alors oui, on ne va pas se balader en mini-short ni en petit débardeur, que l’on soit seule ou en couple mais c’est juste du respect pour leur culture.

Bref, encore merci à tous pour vos partages 
      Mes photos sont toujours un peu moches donc je ne les partage pas, je vais vous épargner cela.

Bon voyage à tous les chanceux et, si qq veut un guide, pas de souci;

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : mon voyage de 2 semaines au Sri Lanka
Vos informations: