Voyager au Sri Lanka – Blog Sri Lanka Forums La Santé et Sécurité Les risques de rage au Sri Lanka

Mots-clés : ,

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39104 Répondre
      Elise
      Invité

      Hello tout le monde, alors je voudrais vous faire part de ma mésaventure car mieux vaut prévenir que guérir : nous avons fait 3 semaines du 19 août au 8 septembre.

      À Trincomalee je me suis faite « mordillée » par un jeune chiot de l’hôtel et ai un peu saigné. j’ai juste désinfecté et je n’étais pas vaccinée contre la rage. En revoyant des amis vétos, ils m’ont conseillé de consulter. j’ai donc appelé le centre antirabique de Marseille samedi ( message vocal en expliquant mon cas et précisant que je n’étais pas inquiète…), ils m’ont rappelé ce matin, obligée de venir faire le protocole total par prévention…on m’a injecté à l’endroit de la mini morsure 5 piqûres d’immunoglobulines sur la paume de la main+ 1 piqûre fesse intra musculaire + 1 vaccin, je dois revenir faire 3 rappels à j + 3, j + 7, j + 14…

      Bref on a cette chance de prise en charge, le vaccin reste en pénurie, et je ne saurais pas au final si j’avais été contaminée ou non, ceci étant, ils ont vraiment insisté pour que je vienne, et je voudrais encourager à la prudence et à la prévention (notre timing était trop court pour faire le vaccin avant de partir) bon voyage à tous!! élise ( ps: même les griffures et lechouilles sont à prendre en compte)

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à : Les risques de rage au Sri Lanka
Vos informations: