Voyager au Sri Lanka – Blog Sri Lanka Forums Les transports Annuler son billet d’avIon

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39720 Reply
      Marmande
      Invité

      Bonsoir
      Jai voulu annulé mon avion prévu pour demain 15h30
      Ils m’ont dis qu’il fallait le faire 24h à l’avance (ce que je peux comprendre)
      Mais aucun remboursement possible alors que j’ai souscrit à 2 assurances annulations…?
      Ma compagnie était Émirats

      Merci pour vos réponses

    • #39721 Reply
      Mélanie
      Invité

      hello

      vu les circonstances exceptionnelles, il faut appeler les compagnies aériennes directement. Par la suite, ils vont vous faire remplir un formulaire de remboursement.

      C’est exactement les mêmes démarches si tu as une assurance voyage à annuler. Il faut leur téléphoner directement ( tu trouveras le numéro sur ta facture ) .

      Pour mon vol j’ai été intégralement remboursé alors que mon vol était non échangeable, ni remboursable. Et je n’ai payé aucun frais merci émirats. Quant à mon assurance, ils ont tout simplement refusé de me rembourser 🙁

    • #39722 Reply
      Buddhika
      Admin bbPress

      Bonjour à tous !

      Mélanie à raison. Il vaut mieux parler à son seigneur qu’à ses saints. Le mieux est donc d’appeler les compagnies aériennes via leur formulaire de contact ou bien par téléphone. Certaines compagnies annulent et rembourse très facilement les billets d’avion sans frais.

      Les plateformes style skyscanner, opodo ou bien encore travelgino veulent ( je pense garder leur commission ) et refuse d’annuler.

      N’hésitez pas à me dire à travers des sujets vos expériences la dessus.

      Bon courage à tous.

    • #39746 Reply
      Fabrice
      Invité

      Moi j’ai été remboursé par Emirates sans problème du l’insécurité du Sri Lanka et après l’annonce faite par le ministère des affaires étrangères ici en Belgique qui déconseille vivement ce pays pour le moment

    • #39749 Reply
      Melinda
      Invité

      Merci Fabrice pour ton retour de remboursement avec Emirates. Heureusement, beaucoup de compagnies sont compréhensives et remboursent sans soucis ni frais.

    • #39798 Reply
      Marie
      Invité

      Bonjour,

      nous avons notre voyage programmé cet été. Vu les événements tragiques récents et voyageant avec des enfants, nous souhaitons annuler nos vols. Emirates nous confirme qu’il n’y aurait pas de souci de leur côté mais l’intermédiaire Flightfinder refuse… comment pouvons nous faire ? Merci beaucoup pour vos conseils.

    • #39799 Reply
      Melinda
      Invité

      Bonjour

       

      je te conseille contacter directement Emirates. Les compagnies sont comprehensives, les plates-formes le sont beaucoup moins car elles voient leurs commissions partir.

       

      Contact directement la compagnie via leur téléphone: 📞 01-57-32-49-99. Ne compte pas sur les plateformes de vols pour espérer quelque chose.

      Tiens nous au courant de l’evolution.

    • #39940 Reply
      Matthieu
      Invité

      Bonjour,

      Je suis dans la même situation que Marie : 4 billets Paris-Colombo achetés en février auprès de Flightfinder, que je souhaiterais me faire rembourser ou échanger pour une autre destination.

      Emirates me confirme qu’ils seraient prêts à me rembourser mes billets, mais qu’ils ne peuvent pas influer sur la décision de la plateforme de vente en ligne.

      Avez-vous réussi à solutionner le problème ?

      Merci pour votre aide.

    • #39941 Reply
      Marie
      Invité

      Bonjour Mathieu,

      J’ai enfin réussi à me faire rembourser mes billets d’avion. Nous avons pas arrêter d’appeler Flightfinder et on accepter.

      Au début, ils voulaient nous y mettre des frais … Plus de 75€ par ticket, nous avons refusé, rappeler la compagnie aérienne pour leur expliquer cette arnaque.

      Nous avons rapeller encore une fois flight finder et on a été intégralement remboursé !

       

      Bon courage, si tu as besoin d’informations, n’hésite pas

    • #39961 Reply
      constance
      Invité

      Bonjour

      Je pars avec une amie au Sri Lanka. Nous avions prévu de passer les 4 derniers jours aux Maldives avec un vol pour le retour Male-Colombo puis Colombo- Paris.

       

      Nous souhaitons annuler les Maldives et rester au Sri Lanka finalement. Pensez-vous que nous pouvons annuler nos billets pour les Maldives ou alors directement se présenter a Colombo le jour du départ sans avoir pris la correspondance Male Colombo ? Ou ils ne vont pas nous laisser prendre ce vol si nous n’avons pas pris la correspondance d’avant ?

      Le fait de se faire rembourser ou pas n’est pas très grave, ce serait plus si on pourra ou pas monter dans l’avion a Colombo.

       

      Je vous remercie pour votre aide

       

      Belle journée,

       

       

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Annuler son billet d’avIon
Vos informations: