visiter srilanka
visiter srilanka
Visiter le SriLanka

SriLanka, top destination en 2019 :

Près de 10 ans après la fin de la guerre civile, le Sri Lanka a été nommé meilleur pays du monde à visiter en 2019 par Lonely Planet. De meilleures liaisons de transport, de nouveaux hôtels et un nombre croissant d’activités ont été cités comme raison pour laquelle l’île d’Asie du Sud a été choisie pour la première place du prix Best in Travel décerné par l’éditeur du guide.

«Énormément apprécié par les voyageurs intrépides pour son mélange de religions et de cultures, ses temples intemporels, sa faune riche et accessible, ses plages de surf et ses habitants qui de par leur accueil et leur gentillesse après des décennies de conflit civil, c’est un pays à visiter absolument» explique Etan Gelber, auteur de Lonely Planet, dans le livre Best in Travel 2019, publié cette semaine.

Les «expériences à ne pas manquer» est la faune, comme les rassemblements d’éléphants de 300 individus au parc national de Yala, les temples bouddhistes millénaires, les randonnées pédestres et les voyages en train à travers les plantations de thé.

Le nombre de touriste au Sri Lanka a considérablement augmenté en passant de 400 000 en 2009 à plus de 2 millions en 2018. Les chemins de fer panoramiques au Sri Lanka sont maintenant largement considérées comme parmi les meilleures au monde. Des autoroutes ont également été construites jusque Matara au sud et le nombre de liaisons aériennes nationales a également augmenté ces dernières années. Il est facile de trouver un vol interne au Srilanka à des prix inférieurs à 30€.