Prasanna Ranatunga, a fait cette annonce officielle lors d’une conférence de presse jeudi, confirmant que désormais les frontières du pays sont ouvertes depuis le 21 janvier 2021. Les deux aéroports internationaux du pays sont ouverts également depuis le même jour.
Ouverture du Sri Lanka aux touristes
Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Sri Lanka a créé une « bulle biologique », qui donnera aux visiteurs une relative liberté de voyager à l’intérieur du pays tout en respectant les protocoles de sécurité.

Toute personne venant de l’étranger doit rester dans un hôtel ou un centre de villégiature approuvé par le gouvernement pendant deux semaines depuis le jour de son arrivée. Cela signifie que les voyageurs qui ne viennent que pour un court voyage resteront dans leur complexe tout le temps, tandis que les personnes qui prévoient des séjours plus longs pourront se déplacer plus librement au Sri Lanka une fois leurs deux semaines de semi-quarantaine terminées.
Toute personne entrant dans le pays doit présenter la preuve d’un test de coronavirus négatif effectué dans les 96 heures suivant le voyage et remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne. Les clients seront à nouveau testés à leurs propres frais les cinquième et septième jours après leur arrivée et les personnes séjournant plus de sept jours devront passer un troisième test la semaine suivante. ( Chaque test est facturé 40$ )
Pendant la quarantaine, les clients auront libre cours sur place, afin qu’ils puissent utiliser des installations telles que des piscines, des gymnases, des salons et des restaurants.
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de plus amples
informations concernant la publication
d’un article ou échange triangulaire dans
votre blog. Je me présente Aimée Dupres,
chargée de référencement d’un site
http://www.blognomade.com/. N’hésitez pas
à me contacter dans mon mail ci-présent
si vous êtes prêt à collaborer avec moi.
Merci d’avance,
A.Dupres