Plus belle île du monde

Le Sri Lanka a enduré son lot de difficultés, mais cela n’a pas découragé les voyageurs qui viennent de la qualifier de meilleure île du monde.

 

Plus belle île du monde
Sri Lanka, plus belle île du monde

 

 

 

 

 

Il a été nommé première destination de Lonely Planet en 2019, mais les attentats terroristes du dimanche de Pâques au Sri Lanka ont mis à rude épreuve l’industrie touristique en plein essor.

Maintenant, les choses s’améliorent, avec un nouveau classement mondial n ° 1. Et cette fois la distinction a été votée par les voyageurs. Le Sri Lanka a été nommé n ° 1 des meilleures îles du monde.

Cette belle distinction se base sur les activités, les pôles touristiques, les sites naturels,  les plages mais aussi sur la nourriture et enfin la convivialité.

Le Sri Lanka n’est peut être qu’une petite île mais il abrite plusieurs parcs nationaux marins qui en font le rêve de tout plongeur, tandis que les vagues parfaites et les eaux peu fréquentées de l’île attirent les surfeurs avec notamment avec le spot de surf d’éléphant rock à Arugam Bay.

L’intérieur des terres abrite des collines en cascade de plantations de thé et de parcs de la vie sauvage, peuplés d’éléphants, de singes et de léopards.

La cuisine savoureuse du Sri Lanka continue d’attirer les foules. Personnellement, nous adorons les rôtis. C’est un snack triangulaire qui est facilement trouvable et est proposé par des vendeurs ambulants.

Ce qui est également apprécié au Sri Lanka, c’est l’offre hôtelière très variée qui va du simple Guest house chez l’habitant à des offres d’hébergement de luxe. Les offres tarifaires sont vraiment pas chères comparé à la France. Par exemple, une nuit dans un hôtel luxueux sera 4x moins cher qu’en France !!

Regardez les prix ⤵️



Booking.com