Voyager au Sri Lanka – Blog Sri Lanka Forums Bla Bla Bla … lonely planet ou guide du routard Répondre à : lonely planet ou guide du routard

#39913
Buddhika
Admin bbPress

Hello Carinne.

Pour moi a chacun de mes voyages au Sri Lanka j’utilise le Lonely planet. Pour deux raisons principales. La première est qu’il est un guide international, donc lu par des personnes de nationalités différentes contrairement au guide du routard. Avec le guide du rooutard on se retrouve avec des « nids » de touristes français et ce n’est pas dépaysant.

La deuxième raison, c’est que lorsque j’utilisais le guide du routard certains établissements étaient bien notés et en réalité.. C’était loin d’être noté. Pareil, concernant certains parcs qui étaient élogieux sur le guide alors qu’en réalité.. Ils étaient basiques voir même médiocres.

Concernant, le lonely planet je le trouve clair, l’essentiel y est marqué et concernant les établissements, leurs avis sont justes et clairs. Toujours en rapport avec la réalité. Pour conclure, je n’ai été que très rarement déçue.

Un article à été rédigé sur cette page : https://www.guide-srilanka.fr/guideroutard-lonelyplanet/2019052939908/