partir en novembre

Novembre au Sri Lanka :

partir en novembre
Sri Lanka en novembre

Vous êtes nombreux à vous demander si le mois de novembre est un bon mois pour voyager au Sri Lanka. Je vais vous donner mon avis et le retour de mon expérience personnelle.

Voyager en novembre est pour mois l’un des meilleurs de l’année.  Tout d’abord, la mousson est en train de s’atténuer. Il ne pleut que quelques jours dans le mois de novembre. La durée des pluies est faible. Il pleut en moyenne moins de 30 minutes par jour. Donc rien de bien gênant.Surtout que le soleil revient très rapidement.

Concernant les températures, elles sont agréables. Elles ne varient quasiment pas sur l’année. Les températures en novembre au Sri Lanka sont en moyenne de 30°c sur les plaines du pays et 17°c sur les hauteurs comme par exemple pour le Pic d’Adam.

L’avantage premier de venir en vacances en novembre, c’est que les touristes sont peu nombreux. Du coup, les plages sont moins occupées et c’est bien plus agréable de profiter de ces moments. Pour les activités aussi, comme les radonnées, la visiter des temples comme par exemple le temple de la dent à Kandy, … pas de file d’attente. Un régale !

L’autre avantage qui est loin d’être négligeable, c’est que vous pouvez négocier le prix des guest houses. Par exemple à Hikkaduwa, on a profiter de chambre à moitié prix !  N’hésitez pas à comparer avec Booking qui ont également de très bonnes offres en basse saison.

 

Vous l’aurez compris, novembre est le mois qui est le plus facile à vivre au Sri Lanka. Que ca soit au niveau météorologique, touristique et financier. Si vous prévoyez de faire un voyage au Sri Lanka, rejoignez notre groupe sur Facebook, pour y poser toutes vos questions.

Laisser un commentaire