tortues sri lanka

Nager avec les tortues au Sri Lanka

Dans cet article, je vais vous parler de mon expérience la plus cool de notre voyage au Sri Lanka, nager avec des tortues. Voir des tortues dans leur état sauvage était quelque chose pour moi de très important. La deuxième chose que je souhaitais voir était des tortues pondre et voir les petits sortir du sable et filer vers la mer à tout allure.

Les lieux pour voir des tortues

J’avais entendu beaucoup de rumeurs sur les lieux où nager avec des tortues. J’avoue avoir été très sceptique sur ce sujet. J’avais peur que ce soit une sorte d’élevage très touristique.

Nous nous sommes dirigés donc vers la côte sud du Sri Lanka qui était réputé pour avoir des tortues qui nichent sur la plage et avec lesquelles ont peut nager facilement .

Pour résumé, nous avons donc visiter trois endroits le long de la côte sud du Sri Lanka et avons vécu des expériences différentes mais inoubliables. Il est important de vous rappeler que si vous avez la chance de nager avec des tortues vous devez être respectueux avec elles et d’éviter de les empêcher de nager ou de les retenir.

 

Dalawella Beach

tortues sri lanka
Tortues avec des algues / dzhen_ni

Depuis la ville d’Uunawatuna à nous avons pris le bus pour cinq minutes de trajet jusqu’à Dalawella Beach pour la journée.

 

Nous avions entendu qu’il y avait des tortues au large à une vingtaine de mètres de la plage. Et l’avantage de cette plage c’est que l’eau est très claire et très peu profonde. Nous avons vu quelques tortues.

 

L’inconvénient c’est que cette plage est très connue et qu’en haute saison il y a énormément de touristes. Cependant, c’est notre endroit préféré pour nager avec les tortues.

 

Hikkaduwa

Nous avons également essayé de voir des tortues sur Hikkaduwa. Notre hôtel nous a dit qu’il était possible de voir des tortues très tôt le matin. Et qu’elles venaient au bord de la plage. Nous avons donc mis le réveil à 6h du matin pour observer ces dernières. Il y avait un locaux qui avait une un sac rempli d’algues pour donner aux tortues. Elles étaient cinq ou six et de taille assez grosse.

Vous pouvez acheter auprès du vendeur des algues pour leur donner à manger vous-même et faire de magnifiques photos. L’avantage de cette plage c’est qu’il n’y a besoin ni de masque ni de tuba.

 

Mirissa

Mirissa a été le dernier endroit où nous avons nager avec des tortues. La plage s’appelle Turtle beach, ce qui nous a été très utile pour localiser la plage aux tortues. Les tortues sont très proches du rivage de la mer, il est donc très facile de les observer. Il y a également beaucoup de vie sous-marine tels que des poissons globe, des poissons perroquet, des calamars et plein d’autres poissons magnifiques.

 

Il est très facile d’observer des tortues au Sri Lanka soit depuis le rivage soit en prenant masque et tuba. Le deuxième avantage c’est que c’est quasiment tout le temps gratuit mise à part la location du matériel ou optionnellement l’achat d’algues pour nourrir les tortues.

 

Cependant, il arrive fréquemment que les touristes s’amusent à attraper les tortues et les sorte de l’eau. Ceci à fin de faire des photos souvenirs avec des tortues. En faisant aussi ceci, elles sont complètement stressées est affolése et ne savent plus où se diriger. Nous vous déconseillons fortement cette pratique.