Mon premier voyage au Sri Lanka a été fait avec la compagnie d’Arabie Saoudie à savoir Saudia Airlines.  Nous ne connaissions pas cette compagnie auparavant Nous allons vous donner en détail notre avis sur cette compagnie et les vols.

Notre expérience avec Saudia Airlines :

Tout d’abord, nous avions commencé à faire nos recherches 3 mois avant notre départ. Nous avons utilisé des comparateurs de vols tel que Liligo ou bien encore Kayak. Nous avons trouvé notre vol Paris- Colombo en aller-retour à 328€ tout compris pour un voyage du 14 au 31 octobre.

saudia airlines
Mon avis sur saudia airlines

Désormais embarqué dans un boing 777 qui était dans un bon état. Les hôtesses sont souriantes et bien vaillantes. Ce qui nous a marqué sur l’avion, c’est qu’il y avait une pièce sans siège. Nous n’avons pas compris l’intérêt au début. Le commandant nous annonce que le décollage va avoir lui dans quelques minutes et le personnel naviguant lance la vidéo de bienvenue.

 

Une religion très présente :

Etant très stressé de l’avion, j’avais pris 2 lexomils pour me détendre et soudainement nous avons droit à une lecture des versets du Coran et une dictée des derniers. Plusieurs passages ont été surpris d’imposer une religion notamment pour une compagnie faisant partie de la SkyTeam.

La religion d’Arabie Saoudite étant une religion d’état, les règles religieuses sont également respectées dans le civil et donc dans l’aviation à savoir : lecture du Coran au décollage, boissons non alcoolisées, pas de porc dans les repas et une salle de prière dans l’avion. Pour atterrissage, c’est exactement le même scénario que le décollage.

 

Une classe économique confortable :

nourriture avion
Repas chez Saudia

Une fois le décollage effectué dans des sièges assez confortables pour une classé économique, le personnel nous distribue une trousse très complète. A l’intérieur, il y a un masque, des bouchons d’oreilles, des chaussettes, des lingettes, brosse à dent, dentifrice. Nous avons énormément apprécié ce service surtout pour une classe éco. Quant aux repas, ils sont copieux et plutôt bons. Les boissons sont variées avec de nombreux jus de tomates, mangues, ananas, …

 

Dans l’ensemble, nous avons été très satisfait de la compagnie Saudia Airlines d’un part par un très bon rapport qualité prix et d’autre part par le service à Bord. Cependant, je regrette cette omniprésence de la religion.