lieux et adresse gay
voyager au srilanka en étant gay
Gay de SriLanka

Gay au Sri Lanka

Être gay au Sri Lanka et avoir une relation sexuelle même consentante est illégale au Sri Lanka. Les lois concernant la sexualité gay date de 1883 et n’ont jamais été mis à jour.

Cependant la culture gay s’ouvre de plus en plus dans le pays.En effet, aucune condamnation n’a été prononcé depuis environ 25 ans. Le Sri Lanka n’est pas un pays gay, cependant, des événements et des fêtes gay sont organisés par des groupes homosexuels.

D’autres pays d’Asie comme la Thaïlande, l’inde ou bien encore le Japon poussent l’île à devenir gay friendly et les résultats commencent à porter leurs fruits.
Depuis 2011, l’ex pays de Ceylan marche pour la fierté gay.

L’organisation la plus active en faveur des droits des LGBT est Equal Ground, grâce à laquelle des progrès considérables ont été accomplis en ce qui concerne l’homosexualité.

 

Où trouver des lieux gay ?

Même si le Sri Lanka s’ouvre de plus en plus à la culture gay, encore très peu de lieux gay sont connus. Les seuls que vous pourrez trouver se trouvent à la capitale économique de l’île à savoir Colombo. La plage de Negombo est la plage la plus fréquentée par les gays au Sri Lanka, tandis que la ville de Tangalle possède les plages les plus pittoresques du pays. Si vous connaissez des lieux où sortir dans le milieu homosexuel au Sri Lanka, dîtes le nous !

 

Notre expérience personnelle :

Nous avons personnellement voyager en couple gay en backpacker au Sri-Lanka, nous n’avons jamais eu le moindre problème avec les locaux, ni avec les autorités.

Nous nous sommes pas affichés pour autant, mais les gens sont très tolérants, vous n’aurez pas de problème. Dans les grandes villes du Sud comme Hikkaduwa, les gens sont très tolérants, des gens s’embrassent sans aucun problème.

Cependant, ne vous attendez pas à trouver des lieux gays tels que des bars, boites ou tout autre lieu de rencontre entre gay au Sri Lanka comme en Europe.