voyager au srilanka en étant gay
Gay de SriLanka

L’homoséxualité même consentante est illégale au Sri Lanka. Les lois concernant la séxualité gay date de 1883 et n’ont jamais été mis à jour.

Cependant la culture gay s’ouvre de plus en plus dans le pays.En effet, aucune condamnation n’a été prononcé depuis environ 25 ans. Le Sri Lanka n’est pas un pays gay, cependant, des événements et des fêtes gay sont organisés par des groupes homosexuels.

D’autres pays d’Asie comme la Thaïlande, l’inde ou bien encore le Japon poussent l’île à devenir gay friendly et les résultats commencent à porter leurs fruits.
Depuis 2011, l’ex pays de Ceylan marche pour la fierté gay.

L’organisation la plus active en faveur des droits des LGBT est Equal Ground, grâce à laquelle des progrès considérables ont été accomplis en ce qui concerne l’homosexualité.

 

Où trouver des lieux gay :

Même si le Sri Lanka s’ouvre de plus en plus à la culture gay, encore très peu d’établissement sont ouverts. Les seuls que vous pourrez trouver se trouvent à la capitale économique de l’île à savoir Colombo. La plage de Negombo est la plage la plus fréquentée par les homosexuels au Sri Lanka, tandis que la ville de Tangalle possède les plages les plus pittoresques du pays.

 

Voyager au Sri-Lanka en Backpacker en étant Gay :

Nous avons personnellement voyager en couple gay en backpacker au Sri-Lanka, nous n’avons jamais eu le moindre problème avec les locaux, ni avec les autorités. Nous nous sommes pas affichés pour autant, mais les gens sont très tolérants, vous n’aurez pas de problème. Dans les grandes villes du Sud comme Hikkaduwa, les gens sont très tolérants, des gens s’embrassent sans aucun problème.