La maltraitance des éléphants 

Les éléphants sont les animaux les plus beaux et les plus intelligents. Les regarder errer librement à l’état sauvage est probablement l’une des choses les plus étonnantes et les plus belles à voir dans ce monde. Bien que de nombreux éléphants sauvages vivent dans des parcs nationaux comme celui de Yala, il existe également de nombreux éléphants en captivité. Certains appartiennent à des temples, d’autres vivent dans des « sanctuaires » ou des « orphelinats » et d’autres sont simplement utilisés pour les touristes.

elephants maltraités
éléphants enchaînés et frappés

Monter sur des éléphants n’est pas bon pour leur dos ou pour leur santé mentale. Si vous aimez les éléphants et si vous saviez ce qu’ils ont subis, vous n’en monteriez jamais un.

Tout d’abord ce n’est pas conseiller pour votre propre sécurité et à cause de la cruauté qu’ils doivent endurer pour arriver à être monter. En effet, à la base un éléphant est un animal sauvage ! Les mahouts (entraîneurs) utilisent des méthodes de tortures.

Même si à première vue, les sanctuaires et les orphelinats des éléphants semblent être corrects pour le bien être animal, il n’en est rien. De nombreux éléphants ont de grosses chaînes au cou et aux chevilles et certains semblent en souffrance. Les éléphants sont intelligents et extrêmement sensibles et je me sentais un peu triste de les voir comme ça.

Je vous déconseille donc d’encourager la maltraitance des éléphants en évitant de monter dessus ou de visiter des centres d’éléphants.

Laisser un commentaire