Les vaccins à faire pour le Sri Lanka




Les vaccins à faire pour le Sri Lanka

Consultez la liste des vaccins et des médicaments à prendre avant de partir au Sri Lanka. Vous pouvez aussi consulter votre médecin (idéalement, 4-6 semaines) avant votre voyage pour obtenir les vaccins ou des médicaments que vous pourriez avoir besoin.

Vaccins obligatoires
en France
Assurez-vous que vous êtes à jour sur les vaccins obligatoire en France avant chaque voyage. Ces vaccins comprennent la rougeole-oreillons-rubéole (ROR), le vaccin contre la diphtérie-tétanos-coqueluche, la varicelle, le vaccin contre la polio, et celui de la grippe.

Typhoïde         La typhoïde s'attrape par les aliments ou l'eau contaminée au Sri Lanka.Le CDC recommande ce vaccin pour la plupart des voyageurs, surtout si vous restez avec des amis ou des parents, en visitant les petites villes ou les zones rurales, ou bien encore si vous êtes un mangeur qui veut tout goûter.

Hépatite B              L'hépatite B s'attrape par contact sexuel, des aiguilles contaminées et des produits sanguins.Le CDC recommande ce vaccin si vous pourriez avoir des relations sexuelles avec un nouveau partenaire, faire un tatouage ou piercing, ou si vous avez des soins médicaux nécessitant l'usage de seringues.

L'encéphalite
japonaise          
Il vous est conseillé de vous faire vacciné si votre voyage dure plus d'un mois,mais aussi de l'endroit où vous allez au Sri Lanka et à quel moment de l'année vous comptez partir. Vous devriez également être vacciné pour ce vaccin si vous prévoyez de visiter les zones rurales au Sri Lanka ou si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur, même pour des trajets plus courts d'un mois. Votre médecin peut vous aider à décider si ce vaccin est utile pour vous en fonction de vos projets de voyage.

Rage                 La rage peut être trouvé chez les chiens, les chauves-souris, et d'autres mammifères au Sri Lanka, alors le CDC recommande ce vaccin pour les groupes suivants: Les voyageurs participant à des activités de plein air comme le camping, la randonnée, le vélo, les voyages d'aventures, et la spéléologie qui les mettent à risque face à des morsures d'animaux. Les gens qui travailleront avec ou autour des animaux tels que des vétérinaires, les professionnels de la faune, et les chercheurs. Les personnes qui prennent de longs voyages au Sri Lanka Les enfants, car ils ont tendance à jouer avec les animaux, pourrait ne pas signaler les piqûres, et sont les plus susceptibles d'avoir des morsures d'animaux.

La fièvre jaune            Il n'y a pas de risque de fièvre jaune au Sri Lanka. Le gouvernement du Sri Lanka exige une preuve de vaccination contre la fièvre jaune que si vous arrivez d'un pays à risque de fièvre jaune. Cela ne comprend pas la France, ni l'Europe.



Vaccins obligatoires Vaccins conseillés Vaccins facultatifs

Les avis santé au Sri Lanka

Il n'y a aucun avis actuellement en vigueur pour le Sri Lanka.

Après votre voyage

Si vous ne vous sentez pas bien après votre voyage, vous pouvez avoir besoin de consulter un médecin. Si vous avez besoin d' aide pour trouver un spécialiste en médecine de Voyage, trouvez un CHU maladies infectieuses et tropicales . Assurez-vous de tout dire à votre médecin sur votre voyage, y compris où vous êtes allé et ce que vous avez fait durant votre voyage. Dites aussi à votre médecin si vous avez été mordu ou griffé par un animal lors de votre excursion.
Si votre médecin vous a prescrit un médicament antipaludique pour votre voyage, continuer à prendre le reste de vos pilules.
Le paludisme est une maladie grave et peut être une maladie mortelle. Si vous tombez malade avec de la fièvre ,lors d'un voyage dans une zone à risque de paludisme ou après votre retour chez vous (jusqu'à 1 an), vous devriez consulter immédiatement un médecin et lui parler de votre historique de Voyage.