Le parc national de Yala au Sri Lanka



Parc national de Yala (également connu sous le nom de Parc national de Ruhunu) est le plus visité et le deuxième plus grand parc national au Sri Lanka. En fait, il se compose de cinq blocs, dont deux sont maintenant ouverts au public.Il est aussi composé de parcs adjacents. Il est situé dans la région du Sud-Est du pays, et se trouve dans la province du Sud et la province d'Uva. Le parc couvre 979 kilomètres carrés et est situé à environ 300 kilomètres de Colombo.

Yala a été désigné comme un sanctuaire de la faune en 1900 et, avec Wilpattu, il a été l'un des deux premiers parcs nationaux au Sri Lanka, ayant été désigné en 1938. Le parc est surtout connu pour sa variété d'animaux sauvages. Il est important pour la conservation des éléphants sri lankais et des oiseaux aquatiques. La partie occidentale de Yala est connue comme la zone ayant la plus grande concentration de léopard dans le monde.

Le parc national de Yala possède une variété d'écosystèmes importantes, notamment des forêts de moussons humides, des forêts de moussons sèches, des forêts semi-caduques, des forêts d'épineux, des prairies, des eaux douces et des zones humides marines et des plages sablonneuses.

Que voir ?

Le parc national de Yala est l'un des meilleurs endroits pour les observations des éléphants sauvages y compris les buffles, les léopards, les singes, les crocodiles, les sangliers et les ours. Le ronronnement du chat sauvage peut être entendu de très loin. Ils aiment se prélasser au soleil et c'est à couper le souffle. Les mois de février à juillet est le moment idéal pour venir au parc quand les nappes phréatiques sont basses.Le léopard, l'éléphant et de nombreux petits animaux se dirigent vers le même point pour boire de l'eau potable. Vous êtes également susceptible de voir des ours, des cerfs, des sangliers, des buffles, des crocodiles et des singes. Les oiseaux sont en profusion (il y a jusqu'à 130 espèces d'oiseaux). Le parc contient également un établissement monastique, Situlpahuwa et d'autres centres importants de pèlerinage.

Quel est le prix ?

Le prix est de 3 500 roupies pour une passe journalière auquel il faut ajouter 1 000 roupies de Jeep par personne. Soit 35US$ ou 30Euros/personne/jour.