Visa pour le Sri Lanka

Le visa pour le sri lanka est obligatoire afin de se rendre dans ce pays d'Asie du Sud. Ce dernier, nominatif et personnel, s’obtient sur le web.

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka se différencie par une population multi ethnique, une culture riche en monuments historiques, en parcs nationaux et comprend une faune importante. Si vous souhaitez visiter le Sri Lanka qui intègre également de magnifiques paysages, il faut préparer les formalités d’entrée comme l’obtention d’un visa.

Introduction

visa pour le sri lankaAvant de partir au sri lanka, vous devez contacter les ambassades et les consulats afin de vérifier que les conditions d’entrée sur le territoire n’ont pas été modifié. En outre, il est vivement conseillé de numériser ou de photocopier vos documents tels que les cartes de crédit, billets d’avion ou encore permis de conduire. Gardez ces différentes copies puisque cela peut être fortement utile en cas de vol. Désormais découvrons ensemble comment obtenir son visa pour le sri lanka.

Présentation du Visa pour le sri lanka :


L'ETA est tout simplement obligatoire afin de se rendre au Sri Lanka. Il est possible d’obtenir votre visa sur le web. Ce dernier est nominatif et personnel. Afin d’acquérir un visa pour le sri lanka, il n'est pas nécessaire de dévoiler une copie du passeport, ni de donner une photo. En effet, il faut juste compléter le formulaire en ligne, seulement quelques jours avant le voyage (Soyez vigilant car beaucoup de fausses plateformes tentent de détourner les voyageurs et leur porte-monnaie). C'est pour cela qu'il faut se servir de sites spécialisés comme e-visums.fr qui est la meilleure alternative francophone avec un suivi tout au long des étapes de votre demande.

Proprement parlant, il ne s’agit pas réellement d’un visa mais plutôt d’une autorisation électronique d'entrée dans le pays, attestée comme valide par le département de l'Immigration du Sri Lanka. En outre, la plateforme intègre des pages d’accueil en français. Afin d’obtenir son visa pour le sri lanka, il faut remplir le formulaire fait de trois étapes. Le règlement du visa s’effectue en ligne.

Comment faire pour l’obtenir ?

La demande d’ETA pour le sri lanka peut peut être effectuée grâce aux options suivantes : Par internet ( solution la plus rapide et la plus fiable ), par le demandeur, un tiers, pour des missions du pays à l'étranger, au siège du Département de l'Immigration et l'Émigration à Colombo ou encore à l'arrivée au port d'entrée. Si vous désirez vous rendre dans le pays pour une visite de vacances, un voyage d'affaires ne durant que peu de temps ou encore afin transiter, il est obligatoire d’effectuer une demande et d'avoir son visa pour le sri lanka avant votre arrivée. Pour cela, il suffit de suivre les différentes étapes, soumettre votre demande et ensuite avoir l’accusé de réception. Ensuite, vous pourrez obtenir l’approbation ou la référence de votre demande. Si cette dernière est validée, il est possible de contacter la mission du Sri Lanka à l'étranger la plus proche de vous afin d’avoir le visa.

Tarifs et validités de l’ETA pour le sri lanka

Pour un visa touristique : 55 dollars (soit à peu près 50 euros). Ce dernier est valable sur une durée de trente jours et pour une double entrée.
Pour un visa de transit : Entrée unique s’étalant sur une durée de deux jours. Il est gratuit. Or, il faut tout de même effectuer une demande sur le site web.

En outre, sachez que les différentes démarches sont entièrement gratuites pour les enfants de moins de douze ans (dans ce cas, il faut également remplir un formulaire). Un visa pour le sri lanka est valable sur une durée de trois mois dès sa délivrance. Il faut également savoir qu’il n’est pas possible d’en demander un nouveau tant que le précédent n’est pas arrivé à son terme. Lorsque les formulaires sont complets et le paiement finalisé, vous recevez un premier mail validant l’enregistrement de votre demande. Ensuite, un deuxième qui vous confirme ou non le visa pour le sri lanka. Lors de l’arrivée dans la capitale Colombo, quand il faut se présenter au bureau de l'immigration, vous devrez avoir en votre possession un passeport d'une durée de validité de plus de six mois, un double de l'agrément ETA ainsi que du billet d'avion retour. En cas de soucis comme le fait de ne jamais recevoir l’agrément ou encore de ne pas avoir le paiement débité, il faudra vous munir de l'accusé de réception de votre demande, de la preuve de votre règlement, et dès l’arrivée à l’aéroport se diriger vers le bureau de l’immigration. Enfin, n’hésitez pas à en savoir plus sur le Sri Lanka avant votre départ.