Prévisions météo au Sri Lanka



Les prévisions météo du Sri Lanka à 10 jours sur l'ensemble de l'île pour les principales villes : Colombo, Moratuwa, Jaffna, Negombo, Chavakacheri, Kandy... Même si le climat srilankais peut, à priori, sembler constant, il est très utile de consulter les prévisions météo régulièrement car le temps peut changer très rapidement : on passe de la pluie au grand soleil en un instant. Il n'est donc pas utile de consulter les prévisions météo à plus long terme. Le relief de l'île influant beaucoup sur le climat, je vous conseil de consulter la météo avant vos déplacements. En effet, il est courant de noter un écart de température de 10 à 15 degrés entre les villages d'altitude et les côtes.


Météo aujourd'hui à Colombo ( Sri Lanka ) :


Les prévisions météo à 10 jours à Colombo ( Sri Lanka ) :

Les animations satellites au Sri Lanka :























Carte d'animation satellite du Sri Lanka au
Il n'est donc pas utile de consulter les prévisions météo à plus long terme. Pensez à consulter régulièrement la météo pour prévoir vos activités sur l'île : sorties en mer, plongée, randonnées...

La planification de vos vacances autour de la météo du Sri Lanka est une idée intelligente. Le Sri Lanka est un pays très joli à visiter avec des possibilités énorme d'activités en extérieures comme du trkking, la pêche, du rafting ou bien encore de la plongée. Ces excursions peuvent devenir très désagréables lorsque le climat se détracte et peu même devenir dangereux.En effet, comme le climat est tropical, le temps peut changer très rapidement allant du grand soleil sans nuage aux pluies diluviennes.

Lorsque l'on prévoit un voyage au Sri Lanka, on est généralement surpris par les prévisions météo: tous les jours se ressemblent et affichent un de l'ex pays de Ceyland qui, liées à la proximité de l'océan, engendrent un taux d'humidité important. Ces phénomènes favorisent l'alternance de périodes de soleil et d'averses dans une même journée. Si vous êtes surpris par la pluie lors d'un bain de soleil sur la plage, inutile de vous enfuir en courant : il y a de forte chance pour le soleil ait chassé la pluie dans les 5 minutes.

Dans tous les cas si vous venez de la métropole ou bien de l'Europe, il y a très peu de risques pour que vous soyez déçus de la météo aujourd'hui au Sri Lanka.